pub
Pablo Nieto, homme clé de Rossi, va-t-il avoir un poste stratégique chez Suzuki ?

Après le départ surprise de Davide Brivio d’une usine Suzuki en MotoGP qui a même qualifié la scène de « choquante« , la succession est ouverte. Et plus que jamais. Car la rentrée de Sepang n’est pas si loin et le team qui compte à présent dans son box le Champion du Monde MotoGP en titre doit présenter des effectifs au complet, et solides qui plus est. Livio Suppo a formulé une candidature spontanée. Mais en coulisse d’autres manœuvres ont lieu avec du Valentino Rossi dedans …

Davide Brivio a donc quitté Suzuki et même le MotoGP pour rejoindre des responsabilités en Formule 1. En pleine trêve hivernale, ce n’est pas la situation qu’avait envisagé Suzuki qui doit travailler dans l’urgence sur la succession à ce poste stratégique. Qui a l’expérience et le profil dans le paddock pour y prétendre ? Livio Suppo pense qu’il peut être l’homme de la situation. Cependant, il est un autre nom qui monte en puissance : il s’agit de Pablo Nieto.

Pablo Nieto est le fils de feu Angel, c’est un ancien pilote et il se débrouille très bien à coordonner les teams VR46 chers à Valentino Rossi. Il peut même se targuer de deux titres de Champion du monde en Moto2 avec Morbidelli et Bagnaia sous le sceau cette fois de l’académie, également précieuse à Vale.

Pablo Nieto est une pièce maîtresse du dispositif Rossi en Grand Prix

Un homme incontournable dans l’organisation du Doctor qui était aussi lié à … Davide Brivio. Les éléments semblent donc se compléter pour un puzzle qui mettrait Rossi au centre d’un dispositif Suzuki aux couleurs de Monster, soutien indéfectible de Vale, et jusqu’à la constitution du team satellite tout trouvé avec le blason Sky VR46.

Sur MundoDeportivo, à l’énoncé de la perspective du poste de Brivio, Pablo Nieto s’est déclaré très intéressé. Il reste maintenant à savoir si Suzuki va se laisser convaincre et donner ainsi son quitus pour faire entrer un homme lige de Rossi dans son antre.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46