Massimo Rivola est un PDG d’Aprilia Racing heureux. Il voit en effet enfin le travail de ses hommes porter ses fruits avec une nouvelle RS-GP qui permet à la marque de Noale de s’inviter à la grande table des prétendants au top 5. Et plus si affinités. Cependant, il manque encore des effectifs et notamment côté pilotes. Aleix Espargaró est le seul en mesure d’exploiter les qualités du nouvel opus qui se sont néanmoins suffisamment affirmées pour attirer l’attention d’un certain Andrea Dovizioso. Ce dernier est ferré, mais il n’est pas encore pêché …

Du 12 au 14 avril tout ce qui est lié au projet RS-GP chez Aprilia aura les yeux et les pensées tournées vers Jerez. Sur ce tracé, et à cette période, en effet, Andrea Dovizioso sera sur l’opus de la marque de Noale, pour évaluer, donner son avis, et peut-être se décider à tenter l’aventure pour un retour en MotoGP.

Sur GPOne, Massimo Rivola dit ainsi : « ce sera un test important pour nous, nous sommes curieux de comprendre quelles sensations notre moto va lui procurer. Je pense qu’il testera Aprilia plutôt que l’inverse. Pour le moment ce n’est qu’un test ». Mais il ajoute aussitôt : « ce serait bien que ça continue ».

Rivola : « personne ne nous reprochera d’essayer de prendre Dovizioso »

Le PDG d’Aprilia Racing sait cependant qu’il y a peu de possibilités : « je ne pense pas qu’il y ait une chance pour cette année. Peut-être pourrions-nous lui donner matière à réflexion si les choses se passent bien ». Rivola ne cache pas le fait que Dovizioso l’intéresse et qu’il est « un bon objectif pour notre avenir » mais il est clair sur les difficultés de trouver un accord, même en tant que pilote d’essai. Dans ce cas, il n’y a que « 1% de chances de réussir, mais il faut essayer ». Sinon, il y a toujours le nom de Bradley Smith: « nous verrons s’il est toujours disponible, personne ne nous reprochera certainement d’essayer de prendre Dovizioso » termine Rivola.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini