Marc Marquez comme Pol Espargaró le savent et ne s’en cachent pas : faire la rentrée en MotoGP lorsque l’on est pilote HRC c’est comme repartir au combat. De fait, la trêve estivale était plus que la bienvenue pour les deux pilotes qui pointent dans le groupe de tête des… Pilotes qui ont le plus chuté durant la première partie de saison. Pol Espargaró mène d’ailleurs ce classement peu envié avec 13 accidents en neuf courses. Mais une nouvelle période commence dès ce week-end en Styrie. Marc Marquez s’est renforcé et il y aura même du public dans les gradins pour encourager !

Après un mois de juillet fait de vacances et de séances d’entraînement, les deux pilotes du Repsol Honda Team arrivent en Autriche prêts à affronter les neuf Grands Prix qui restent à disputer dans la saison 2021.

Marc Márquez a profité de la pause estivale pour se reposer mais aussi pour continuer à s’entraîner afin d’arriver au Grand Prix de Styrie dans la meilleure forme possible. Il a couru quatre fois sur le circuit de Spielberg, au cours desquelles il a obtenu 3 secondes places et une cinquième, cette dernière lors de sa première participation en 2016, lorsque le tracé autrichien a été intégré au Championnat du monde MotoGP.

« J’ai apprécié la pause estivale » reconnait l’octuple Champion du Monde.  « J’ai pu me détendre avec mes amis et ma famille et en profiter. C’était bon non seulement pour l’esprit, mais aussi pour le corps et je me sens de mieux en mieux et plus fort chaque jour. J’ai pu augmenter mes entraînements, passer plus de temps sur les motos et même revenir au motocross, ce qui me plaît beaucoup ! Mais nous savons que la situation sur la piste ne sera toujours pas simple et nous devons continuer à travailler et rester concentrés. Je suis impatient de piloter à nouveau ma Honda RC213V et avoir à nouveau des tribunes pleines sera incroyable ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

 

Marc Marquez : “je me sens de mieux en mieux et plus fort chaque jour”

Son coéquipier Pol Espargaró a également pu se détendre pendant quelques jours, mais a utilisé son temps pour s’entraîner au motocross, l’un de ses moyens préférés pour rester en forme. En Autriche, le pilote du Repsol Honda Team est monté sur le podium la saison dernière, terminant troisième du Grand Prix de Styrie. Mais c’était avec une KTM.

« C’est reparti ! » se réjouit le cadet d’un Aleix qui roule sur l’Aprilia en MotoGP.  « Cela fait longtemps que je me suis éloigné de la piste et j’ai hâte de retrouver le pilotage de ma Honda. Nous nous sommes entraînés dur tout l’été et je suis parfaitement préparé physiquement pour la fin de l’année. Le Red Bull Ring est un circuit unique avec beaucoup de freinages et d’accélérations, je pense qu’il peut nous convenir ».

« Il semble que nous aurons des tribunes pleines pour la première fois en Autriche, je suis très excité de voir tous les fans et j’espère que nous pourrons voir plus de monde sur d’autres circuits bientôt. Nous n’avons pas eu le début de saison le plus facile, mais il est temps de rester concentrés et de montrer le potentiel que nous savons avoir » termine l’Espagnol.

Pol Espargaró

Marc Marquez



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team