Au lendemain d’un Grand Prix de Catalogne qui a consacré Oliveira et sa KTM, les protagonistes du MotoGP retrouvaient ce lundi la piste de Montmelo pour une journée de test qui durera jusqu’à 18h00. Un exercice que prend à cœur Aprilia mais aussi et surtout KTM. La firme autrichienne, en effet, aligne pour la première fois au grand jour une RC16 fondamentalement nouvelle…

Le tracé catalan s’est ouvert à 10h00 et autorisera les présents à rouler jusqu’à 18h00. Ce matin, Marini a connu une chute sans autre gravité que celle de faire sortir rapidement un drapeau rouge. Bagnaia, Quartararo, Pol Espargarò, Guintoli et Savadori ont été les premiers à prendre une piste dominée à l’heure du déjeuner par Mir et sa Suzuki.

Dans le garage Aprilia, il y a plusieurs nouveautés, à commencer par un embrayage inédit et quelques mises à jour électroniques. L’essentiel, cependant, est un nouveau carénage en prévision de 2022, qui sera probablement utilisé dans l’après-midi. Cependant, la marque a annoncé qu’Aleix Espargarò ne participerait pas au test d’aujourd’hui, préférant poursuivre la rééducation de son bras récemment opéré pour résoudre le problème du syndrome des loges. A sa place est le pilote d’essai Matteo Baiocco. Mais où est donc Andrea Dovizioso ?

Aleix Espargaró Catalogne

L’autre sensation vient de KTM. Certes, Danilo Petrucci teste le nouveau cadre qui a littéralement donné des ailes à Binder et Oliveira. Mais c’est une RC16 inédite qui est mise à l’épreuve, et pour la première fois devant la concurrence. On attend le verdict des pilotes. Rendez-vous ce soir, pour un point complet…

MotoGP Test Catalogne : chronos à 13h15

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP