Durant ces trois jours au Qatar, Andrea Dovizioso a refusé le duel avec le chrono. Il sait où il en est, et il sait également que cette satisfaction du meilleur temps est futile. Lui, son truc, c’est le travail de fond pour la course. Il a passé en revue quelques nouveautés sur sa GP20 dont il juge les progrès notables. Cela étant dit, il se voit plus comme un outsider que comme un favori pour la course qui lancera la saison le 8 mars, sur ce même tracé de Losail…

Une nouvelle aérodynamique et un nouveau bras oscillant ont été les nouveautés évaluées à Losail par un Andrea Dovizioso qui se dit en mesure de jouer dans le groupe de tête. Sans cependant le mener…L’officiel Ducati a parcouru 55 tours, avec un record personnel de 1’54.312 marqué au 38e tour.

« Ce lundi a été difficile, avec des pneus neufs, nous avons un peu de mal par rapport à l’année dernière. Pour le moment, nos rivaux sont plus forts, les Yamaha et Suzuki sont même très fortes, donc ce sera difficile en course » commente Dovi qui a aussi apprécié la version évoluée du “holeshot”. « Nous avons terminé les tests dans un meilleur état, assez satisfait de la vitesse, nous avons fait une longue simulation de course, nous avons donc des informations importantes pour arriver au week-end de course avec beaucoup de données. »

« J’ai fait beaucoup de tours derrière Danilo Petrucci et cela m’a aidé à comprendre différentes choses aussi parce que nous devons gérer les pneus différemment. Nous sommes très contents, si on regarde le rythme des longs runs, les pilotes Petronas sont plus rapides mais nous y sommes. »

« Il n’y aura pas de grandes évolutions, mais les week-ends de course sont différents pour tout le monde et cela peut faire la différence à la fois positive et négative » termine Dovizioso. « Nous avons essayé quelques configurations, nous nous sommes un peu améliorés, nous avons des idées mais nous n’avons pas eu le temps de les valider. »

 

 

 

MotoGP Test Qatar J3 : chronos

 

Classement combiné J1/J2/J3: 

Crédit classements: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team