Le chemin de Valentino Rossi vers le team Petronas avait été jalonné par Yamaha, et pourtant, le parcours jusqu’à ce box aurait été accidenté et tortueux. Ce n’est que dans le Grand Prix de Barcelone que la nouvelle qui semblait n’être qu’une formalité est arrivée. Le patron malaisien réagit, avec émotion…

Razlan Razali qui est le plus haut représentant dans le paddock des couleurs Petronas l’avoue : jamais un secret n’avait été aussi mal gardé. Lequel ? Celui de l’arrivée de Valentino Rossi dans son box. Une évidence, et, pourtant, il a fallu des négociations serrées et détaillées pour conclure définitivement.

Le Malaisien, directeur de l’équipe, n’a pas caché sa satisfaction au micro de Sky : « j’ai ressenti tellement d’émotions et même un peu de soulagement, cette négociation a duré longtemps ». Ce qui est né en tant qu’équipe junior aura un morceau de l’histoire du championnat du monde dans ses rangs…

« Nous sommes honorés de pouvoir signer Valentino alors que nous sommes dans notre deuxième année. Nous le remercions de nous avoir fait confiance. Nous sommes là pour l’aider à s’améliorer et lui permettre de continuer à faire ce qu’il aime » a conclu Razlan Razali.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team