Valentino Rossi a repris l’entraînement avec son académie en vue d’une seconde partie de saison qui pourrait être aussi le dernier chapitre de sa prolifique carrière. A un moment où à Tokyo les jeux olympiques du monde d’après ont été lancés, le Doctor a tenu à faire savoir qu’il se préparait une forme de même niveau. Et comme le montre cette photo, il ne ménage pas ses efforts pour être au top à 42 ans…

Valentino Rossi s’est rendu dans un parc Galliano qui compte parmi les installations les plus complètes d’Italie pour les pilotes qui veulent optimiser leur forme. Le nonuple champion du monde, qui a pourtant une académie et un ranch à sa disposition, s’est aventuré sur ce site pour chevaucher des minigp à deux temps en vue de la reprise, après la longue pause estivale, du Championnat MotoGP,  prévue en Autriche lors du week-end du 8 août.

Andrea Migno était également avec lui, comme documenté dans une “histoire” publiée sur Instagram, mais aussi d’autres membres de l’Académie VR46 : Niccolò Antonelli, Marco Bezzecchi, Luca Marini et Celestino Vietti. « Ils ont roulé à la fois sur la minimotard Yamaha Yfz 85 et la Rmu Minigp 80 en faisant beaucoup de tours », témoigne Manuel Fabiano de Galliano Park qui s’est confié au site Forlitoday.

Valentino Rossi

Il n’empêche, les parieurs qui ont pignon sur rue sont persuadés que Valentino Rossi prendra sa retraite à la fin de cette saison. Un débat qui sensibilise tous les protagonistes du paddock. Dernièrement, Lucio Cecchinello avait déclaré sur Vale : “Valentino mérite un monument sur chaque circuit où nous allons, car il a le grand mérite d’avoir fait entrer la moto dans toutes les maisons. Grâce à lui, la popularité du MotoGP a énormément augmentéeC’est unique. Mais rien n’est éternel et une baisse de performance fait partie du cours naturel des événementsChaque époque a son propre style et Valentino est aux prises avec des jeunes de 20 ans. Le style de pilotage a changé, ce n’est pas facile de s’adapter » .

 

 




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team