C’est le 12 février que la famille KTM se dévoilera en vue de la saison 2021 de MotoGP. Une famille en effet car les quatre RC16 seront réunies pour cette célébration rassemblant donc les deux structures qui les mettent sur la grille de départ. Soit l’équipe officielle, cela va sans dire, et le partenaire Tech3 qui montre ainsi qu’il n’est effectivement pas seulement un satellite.  Les motos autrichiennes françaises joueront même les vedettes de la découverte car elles auront de nouvelles peintures de guerre …

Tech3 a perdu un sponsor qui donne des ailes mais son grand ami KTM ne l’a pas quitté. La collaboration entre les deux noms se poursuivra jusqu’en 2026,le principe en est acquis par les deux parties, bien avant la signature du nouveau bail. Une vision de la RC16 des hommes d’Hervé Poncharal est apparu sur Speedweek qui attribue la nouvelle décoration à l’enseigne Kriska Design.

Petrucci se donne déjà de la peine pour KTM 

L’ensemble sera à la gloire de KTM et la mention “Ready to Race” aperçue le confirme. Il y aura aussi la mention Elf. Hervé Poncharal a commenté que sa paire de pilotes aura la caractéristique de réunir le plus jeune pilote en RC16 soit Iker Lecuona, et le plus âgé en la personne du nouveau venu Danilo Petrucci. ce dernier s’est entraîné au centre Red Bull pour être affûté et honoré ainsi la confiance accordée en ramenant rapidement des résultats concrets. Et on le voit, il n’a pas ménagé sa peine pour être au top …

Le mot de la fin revient au patron français : « nous sommes une famille chez KTM, et je le pense. Nous avons fait un plan pour 2021 au printemps dernier. Et nous accomplissons cela maintenant. Allons-y !“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sky Sport MotoGP (@skysportmotogp)




Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3