« Si tu hésites tu es derrière » rappelle Michelin dans une démarche auprès des champions qui veut leur rappeler que, dans la vie, il en va de même. Fabio Quartararo a accepté de se prêter au jeu du feu roulant des questions sur des thèmes aussi divers que variés, pour des réponses rapides et spontanées. Une mise sur le grill qui en dit un peu plus sur le personnage qui sait prendre rapidement ses décisions, la preuve…

En quelques minutes et au travers d’une vidéo au rythme soutenu, on en sait plus que notre Fabio Quartararo national. Spontané et sincère, le Français a accepté les règles d’un jeu proposé par Michelin et qui a pu se dérouler juste avant le confinement. Pour quel résultat ? Voici le bilan…

Sans grande surprise, Fabio Quartararo préfère le MotoGP au Moto2 mais cette entame était un tour de chauffe. On découvre ainsi qu’il préfère les risques d’un tracé comme Phillip Island plutôt qu’un circuit comme Valence. Il aime plus la Formule 1 que le WRC, et sans vouloir froisser Charles Leclerc qu’il connaît bien, il opte pour Lewis Hamilton, « la légende du moment qui est aussi un exemple sportif ».

A son jeune âge, il est logique qu’il plus le souvenir d’un Doohan que d’un Agostini, mais passons à des choses plus intimes. Ainsi, il craque pour l’esthétisme d’une Ferrari qui le détache d’une Porsche, il en pince plus pour le foot que pour le basket et sur ce sujet, il s’interdit de choisir entre la Juventus et le PSG. Sur l’eau, il préfère le Jet Ski plutôt qu’un surf plus exigeant techniquement. De même, faire du vélo le tente moins que d’accomplir un footing.

Il écoute du Rap qui le sensibilise plus que le RNB et ne sirote ni vin, ni bière. C’est même le gendre idéal, préférant regarder la télévision chez lui que d’aller en boite de nuit. Mais il n’engendre pas la mélancolie pour autant puisque c’est à la fois un couche-tard et un lève-tôt. C’est un optimiste né, plus extraverti que timide, mais il ne saurait dire s’il est raisonné ou impulsif. En revanche, il préfère clairement freiner tard qu’à accélérer tôt. Les adversaires sont prévenus !

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team