[Vidéo] : Hamilton sur la Yamaha et Rossi dans la Mercedes en caméras embarquées !

par | 20 décembre 2019

Le 9 décembre dernier les pratiquement meilleurs représentants de deux mondes différents mais liés par le sport mécanique se sont rencontrés sur le tracé de Valence. Ils n’étaient pas seuls. Ils étaient accompagnés de leurs bolides. Et l’un devait le prêter à l’autre pour des tours de circuit. On pensait avoir tout vu de cet échange entre Valentino Rossi et Lewis Hamilton. Mais il manquait les sensations vues de l’intérieur. Voilà qui est fait !

Avec Valentino Rossi il y avait un staff Yamaha et en compagnie de Lewis Hamilton on relevait la présence d’une logistique Mercedes AMG Petronas. Cette dernière représentée par James Vowles a été bluffée par les capacités d’adaptation du motard quadragénaire… « L’approche de Valentino a été très méticuleuse » a expliqué le technicien. « D’abord, il a fait les choses fondamentales pour amener la voiture où il voulait qu’elle soit sur la bonne voie et la vérifier, puis il a intuitivement freiné plus tard et apporté une plus grande vitesse dans les virages.  C’est très impressionnant à voir. »

« C’était le signe d’un vrai maître qui a la situation sous contrôle et qui trouve progressivement sa limite » ajoute l’intéressé. « Pendant la journée, il a montré ses forces. Comme la capacité de freiner tard et d’apporter de la vitesse dans les virages, il est vraiment bon dans ce domaine. »
Et il termine : « on peut se demander ce que cela aurait donné avec plus de temps. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP