pub

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, a rencontré le Président indonésien Ir. H. Joko Widodo dans le cadre d’une visite officielle, à l’occasion de laquelle Dorna Sports et l’ITDC, opérateur touristique majeur en Indonésie, annonçaient la signature d’un contrat visant à accueillir le Championnat du Monde MotoGP sur l’île de Lombok en 2021, dans un grand complexe touristique nommé « Mandalika ».

Le projet s’est développé depuis, et l’organisation du Grand Prix semble de plus en plus probable dans ce pays où le sport moto est si populaire. Voici la présentation du circuit en 3D :

Carmelo Ezpeleta, PDG – Dorna Sports :

« Il y a eu un accord signé avec l’Indonésie afin qu’un Grand Prix ait lieu en 2021 à Lombok, sur le complexe de Mandelika. Nous avons pensé qu’il était important de présenter ce projet au Président et au ministre du sport. Nous avons pu les rencontrer et ils se sont engagés à faire tout qu’ils peuvent. Nous avons également parlé des infrastructures, car pour nous, l’Indonésie représente un énorme marché. C’est essentiel que ce pays figure au calendrier et nous avons franchi une étape importante vers cette nouvelle ère. »

« Après le succès de la Malaisie et de la Thaïlande, nous pensons que cette région revêt de plus en plus d’importance. Mais c’est indispensable de faire les choses dans un bel endroit et bien. À travers ce projet, nous remplissons ces deux critères. D’un côté, nous donnerons à cette région un nouvel impact économico–touristique et d’autre part nous construirons un tracé sûr. Il s’agira d’un circuit permanent. »

Illustrations © motogp.com / Dorna