De  / Corsedimoto.com

Maverick Viñales et Aprilia concluent une première journée d’essais positive à Misano. Ducati, KTM, Honda et Morbidelli sont également en action.

 

Débuts “officiels” pour la nouvelle paire Maverick Viñales/Aprilia. Une première journée intense sur le circuit de Misano s’est terminée par un large sourire du pilote espagnol. “De bonnes sensations, maintenant j’en veux plus”, a-t-il écrit sur ses profils sociaux, commentant la séance d’essais de mardi sur le circuit italien. Pour lui 56 tours, tous dans la matinée (ici les photos), et un 1’33.0 comme meilleur temps de la journée. C’est à peu près le rythme moyen du MotoGP d’Emilia Romagna 2020… À titre de comparaison, rappelons également les records de piste : Un 1’32.319 en course (Bagnaia) et un 1’31.077 comme record absolu (par Viñales lui-même).

La pluie s’est invitée dans l’après-midi, ralentissant les travaux, mais ne gâchant en rien l’ambiance dans le box de l’usine de Noale. Il y a également eu quelques essais de départ plus tôt dans la journée, pour tester le dispositif de holeshot monté sur l’Aprilia RS-GP. Bref, le pilote est gonflé à bloc, comme en témoignent les nombreux posts sociaux sur le sujet.

Mais il n’y avait pas que lui à Misano : Il y avait aussi les Rouges avec Pirro (sur la Desmosedici), Bagnaia, Zarco et Marini (sur des Ducati de route), ainsi que les KTM de Pedrosa et Kallio (engagées dans des tests aérodynamiques), et la Honda de Stefan Bradl. Plus Franco Morbidelli convalescent sur une R1 ! Demain, l’action continue, comme aujourd’hui de 9h à 18h.

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP