pub

Il n’y aura pas de réveillon pour Fausto Gresini qui vivra la transition entre 2020 et 2021 sur un lit d’hôpital. La faute à cette Covid-19 qui l’a trouvé sur son chemin. D’abord traité chez lui après avoir été décelé positif, le patron de l’écurie éponyme a vu son état s’aggraver, l’amenant à être soigné avec un peu plus d’attention …

Fausto Gresini ne gardera pas un bon souvenir de la toute fin d’année 2020 et des premières heures de 2021. Un événement particulier qu’il vivra en effet sous assistance respiratoire, rendue nécessaire pour l’aider à passer le cap d’une infection à la Covid-19.

Fausto Gresini s’est d’abord ressenti de symptômes similaires à la grippe. Il s’est fait dépister et il a été découvert qu’il était en fait habité par le coronavirus. Traité d’abord à domicile, son état s’est malgré tout aggravé à tel point qu’une hospitalisation a été nécessaire pour une thérapie plus adéquate, une meilleure ventilation et pour une surveillance plus constante des conséquences du virus.

La situation est sous contrôle, mais il lui faudra quelques jours d’hospitalisation pour récupérer et mettre cette mauvaise expérience derrière soi. Fausto Gresini, manager historique de l’équipe qui porte son nom est présent en MotoE , Moto3, Moto2 et MotoGP. Gresini est un double Champion du Monde 125, des titres pris en 1985 et 1987.

Fausto Gresini a récemment annoncé qu’il poursuivrait sa route en MotoGP jusqu’en 2026, mais sans le constructeur Aprilia installé dans ses murs. Pour 2021, il retrouve en Moto2 un Fabio Di Giannantonio à qui il a garanti une montée en MotoGP en 2022.

Fausto Gresini a été happé par la Covid-19 ...

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini