C’est à croire que cette intersaison est placée sous le signe du mélange des genres. Les passerelles entre la Formule 1 et le MotoGP n’ont de cesse de s’élever dans l’actualité. On trouve des similitudes entre les retraites maintenant effectives de Casey Stoner et Nico Rosberg, on a vu Jorge Lorenzo ouvrir un musée des champions avec pas mal de Formule 1 dedans et ce week-end Valentino Rossi en rallye et Andrea Dovizioso sur Lamborghini sont en compétition derrière un volant. Mais les pilotes du sport-automobile se mettent aussi à la moto.

Jorge Lorenzo a piloté une Mercedes de Formule 1 qui a dominé sa saison en décrochant un nouveau titre mondial. On pourra dire aussi qu’un champion de cette même Formule 1 a rendu la pareille en se mettant au guidon de la machine qui a conquis la couronne suprême cette année, soit la Honda RC213V. Et c’est Fernando Alonso qui a ainsi permis cet échange de bons procédés lors des Honda Thanks Days.

Actuellement, sur le tracé du Motegi, Honda a réuni tous ses champions des sports mécaniques, sur deux ou quatre roues. Fernando Alonso, pilote de la marque japonaise en Formule 1 n’a donc pas manqué l’occasion de grimper sur la RC213V pour quelques tours.

De son côté, Dani Pedrosa s’est offert un moment au volant d’une Honda NSX Super GT. Pour certains, c’était donc Noël avant l’heure.



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team