C’est une nouvelle qui va nous tenir en haleine jusqu’au moins le 7 juin… A cette date aura en effet lieu le Grand Prix de Catalogne, un meeting de la saison MotoGP pour lequel Yamaha alignera une troisième M1 officielle à la grande joie d’un invité. Une wildcard que l’on attribue, immédiatement, à un Jorge Lorenzo dont le retour sur la M1 fait décidément beaucoup de bruit

L’information est relayée par Corsedimoto qui l’a puisée auprès de Paolo Ianieri, correspondant MotoGP pour La Gazzetta dello Sport : pour le prochain Grand Prix de Catalogne, Yamaha a déjà soumis une demande à l’IRTA pour une troisième M1. Le nom du pilote n’a pas encore été indiqué, actuellement remplacé par TBA (à venir). Mais il ne faut pas beaucoup d’imagination pour imaginer qui c’est… Et il s‘agirait donc du nouveau pilote test, Jorge Lorenzo !

Pour Por Fuera, ce serait comme un symbole de revenir sur la piste de Montmeló comme compétiteur puisque c’est sur ce tracé qu’il s’est gravement blessé au dos en chutant de sa Honda lors de tests. Un accident qui l’avait convaincu d’arrêter les frais. Si le Majorquin a cet esprit revanchard, nul doute qu’il ne viendra pas pour y faire de la figuration…

On rappellera qu’en enrôlant Jorge Lorenzo comme pilote d’essai, Yamaha avait annoncé qu’il n’était pas question de faire des courses, mais que le débat restait néanmoins ouvert. A tel point que Jorge Lorenzo aurait deux opportunités. Dont celle de la Catalogne…

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP