La rumeur a cours depuis déjà quelques jours et l’homme de Yamaha en MotoGP qu’est Lin Jarvis la confirme. Oui, Morbidelli sera l’équipier de Quartararo dans l’équipe usine jusqu’à la fin de cette saison. Et aussi la prochaine. Dovizioso revient quant à lui en MotoGP et sur une M1 dans le box de Razlan Razali. Tout ce beau monde se retrouvera à Misano…

Lin Jarvis s’est exprimé sur les ondes et voici son discours : « nous n’avons pas encore pris la plume mais nous convenons que Morbidelli, en raison de l’interruption précoce avec Viñales, rejoindra l’équipe d’usine à son retour, à Misano. Dans le même temps, Andrea Dovizioso prendra sa place aux côtés de Valentino Rossi Petronas et continuera avec Yamaha, avec un M1 officiel dans la même équipe dont les objectifs et le parrainage seront annoncés à Misano, également en 2022 », a déclaré Jarvis.

Lin Jarvis garde Razali et parle de Rossi et de la VR46

Sur Gpone on apprend aussi : « la situation avec Viñales qui a d’abord conduit à la suspension puis à la décision de résilier le contrat était imprévue et imprévisible. Au départ, nous avions décidé de continuer jusqu’à fin 2022. Nous avons parlé, en même temps, et au plus haut niveau de Yamaha, à la fois avec l’équipe Petronas et avec l’équipe VR46 pour l’avenir. Il a été décidé de continuer avec l’équipe Razali pour les excellents résultats obtenus en 2020. Bien sûr, maintenant sans les équipes Moto3 et Moto2, nous devrons penser à la chaîne d’approvisionnement pour les jeunes ».

« Le fait que Rossi ait pris sa retraite et ne rivalisera pas avec Yamaha l’année prochaine nous fait penser qu’il pourra toujours être notre ambassadeur. S’il avait décidé de rivaliser avec Ducati, cela aurait été différent. Et dans tous les cas, Yamaha poursuivra les relations commerciales déjà en place. avec le VR46 ».

Lin Jarvis



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Petronas Yamaha Sepang Racing Team