Francesca Sofia Novello est une jeune femme âgée de 27 ans qui file l’amour parfait avec Valentino Rossi, qui ne veut pas lâcher le guidon de sa MotoGP malgré ses 42 ans. Sous d’autres cieux, la différence révélée par l’état civil susciterait des commentaires, mais lorsque l’on est un mannequin de renom et une légende vivante, ce genre de considérations n’a pas cours. L’idylle dure depuis trois ans et la solidité de la relation est telle que le mariage et l’enfant semblent dans la logique des choses, à terme. Sur ces points et d’autres, la belle dulcinée s’est confiée …

Francesca Sofia Novello et Valentino Rossi constituent un couple qui a trouvé son rythme de croisière. Sur MOW, elle explique : « nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, mais nous nous connaissons depuis un peu plus longtemps, depuis quatre ans. Des amis nous ont présenté et après quelques dîners et fêtes, après un an à traîner en tant qu’amis… Nous avons réalisé que nous pouvions être ensemble. La date est le 4 décembre car il y a eu le Rallye de Monza. Il m’a invité sur le circuit et j’ai répondu “d’accord, mais si je viens je resterai” et voilà ».

Lorsqu’on lui demande si elle va souvent aux courses, Novello avoue qu’elle n’est pas particulièrement à l’aise avec la vitesse : « en réalité, je ne vais pas toujours aux courses. Nous essayons de garder les choses un peu séparées, chacun a sa propre vie professionnelle, mais quand je vais aux courses, je veux être fan, je suis heureuse de l’encourager mais ce seront quelques courses par an. J’ai peur de la vitesse monstrueuse. Voir les motos passer à toute vitesse est effrayant ».

Elle nous en dit plus aussi sur l’homme de sa vie … « Il mène une vie absolument normale, et c’est l’une des choses qui m’a le plus frappé en le connaissant. Vivant à Milan, il a rencontré des gens du show-business ou des footballeurs, et ils avaient une autre approche à la fois des femmes et en termes d’attitude. Vale est comme vous le voyez, il se fiche de beaucoup de choses. Et il est difficile de trouver un homme comme ça, surtout s’il est important. Cela m’a beaucoup frappé et j’ai réalisé que c’était peut-être le bon ».

Francesca Sofia Novello parle du mariage et de l’enfant

Le couple est donc solide. Ce qui amène aux questions fondamentales de l’enfant et du mariage … « C’est une question qui résonne dans ma tête, tout le monde m’en parle … Je ne sais pas quoi répondre sur la question du mariage. Le cadeau d’une bague a déclenché les ragots, mais en réalité cela peut avoir cent significations, mais c’est ainsi.  Il n’y a pas de mariage en vue pour autant que je sache, mais c’est définitivement une histoire importante et je pense que c’est l’homme de ma vie, alors pourquoi pas ! Mais je ne vois pas le mariage comme une condition sine qua non. Je dis toujours que vous n’avez pas besoin d’avoir la bague au doigt pour avoir foi en votre cœur ».

Elle termine sur l’enfant : « c’est un désir qui fait partie d’être une femme et je me sens très femme en ce sens, j’ai ce désir mais je suis aussi très jeune et il y a du temps. Pour le moment nous ne programmons pas, mais mère nature est nécessaire. Pour le moment, cependant, ce n’est pas prévu ».



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46