Il est toujours difficile d’écrire un tel article car lui trouver sa place entre rumeur et information n’est guère aisé, surtout avec un sujet d’importance concernant l’un des Fantastic Four.

Mais soit, si nous nous nommons Paddock-GP, c’est bien aussi pour vous reporter, comme promis, une partie ce que nous entendons grâce à nos multiples connexions avec cet endroit où tout se dit, ainsi que son contraire.

Dans le cas présent, tout un faisceau de présomptions nous laissent à penser que l’on parle ni plus ni moins du non-renouvellement du contrat de Dani Pedrosa au sein du team Repsol Honda.

Il ne nous appartient pas de juger du bienfondé de cette éventuelle décision; il y aurait bien évidemment du pour et du contre à mettre à l’actif du sympathique pilote espagnol.
Nous allons plutôt chercher à voir ce qui pourrait corroborer cette hypothèse jusque là étonnamment inabordée par la presse.

Habituellement, Dani Pedrosa reste très discret. Or, depuis le Grand Prix de Jerez, le natif de Catalogne s’est plaint de ses pneus, des ailerons, et même des Grands Prix en général. Les langues se délient souvent quand les accords se rompent…

Pourtant, le pilote Honda ne démérite pas et figure aujourd’hui 4ème au championnat, justifiant ainsi encore son titre de Fantastic Four, 7 points devant l’étoile montante de la catégorie, Maverick Vinales.

Maintenant, si l’on aborde le sujet par le côté opposé, on notera que Honda Factory à l’œil (et sans doute plus) sur Alex Rins, et ce, depuis l’année dernière. Le pilote de Sito Pons a d’ailleurs fait savoir qu’il discutait de son avenir uniquement avec des usines, et ce n’est évidemment pas le choix numéro un du team Movistar Yamaha qui devrait officialiser d’ici peu l’arrivée de Maverick Vinales…

Enfin, si notre hypothèse-rumeur-information se révélait exacte, se pose la question de savoir où pourrait aller Dani Pedrosa en 2017.
Il existe une usine très fortement connotée Red Bull qui lui tend les bras…
La piste Suzuki pourrait également être envisagée, si la place n’est pas déjà occupée par Andrea Iannone, en assez mauvaise posture chez Ducati.

A ce jour, voici donc ce à quoi pourrait ressembler la composition des teams usine en 2017…

2017

Nous avons longtemps hésité avant de publier ceci, mais il nous semblait impossible de ne pas le faire.
A prendre néanmoins  avec toutes les réserves d’usage…



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team