242534011112233021 : non, il ne s’agit pas du nombre de grains de sable qui entourent le circuit de Losail mais bien des places obtenues par Sam Lowes aux 18 séances d’essais officielles IRTA depuis le début de saison.

Si l’on excepte l’unique performance d’Axel Pons à Jerez, le pilote britannique de 25 ans ressort donc comme le grand vainqueur de cette pré-saison 2016, avec une 5ème place comme plus mauvais résultat.

Il est indéniable que le passage de Speed Up à Kalex semble donc réussir au # 22, et qu’il sera un plus que sérieux candidat à la victoire dimanche prochain, face à une opposition à priori emmenée par Tom Luthi et Jonas Folger, mais à laquelle on rajoutera évidemment Alex Rins, Takaaki Nakagami et Johann Zarco, même si ce dernier n’a pas du tout dominé ces essais IRTA.

Au passage, le pilote Federal Oil Gresini abaisse son propre record du Circuit International de Losail, en fixant la nouvelle référence à 1’59.405.

Sam Lowes : “Je suis vraiment heureux parce que cela a vraiment été une autre bonne journée ! En réalité, nous avons essayé plus de choses sur la moto aujourd’hui que lors de tous les autres jours. C’était donc vraiment intéressant, parce que nous devions trouver une bonne direction et je pense que nous avons déjà fait une grande partie du travail. Nous sommes prêts et je me sens heureux, donc je suis impatient d’être au week-end de course, car cela va certainement être une bonne course ! Nous continuerons à travailler lors des séances et qualificatives, et alors seulement, nous verrons comment ça se passe !”



Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2