Avoir comme têtes d’affiches nationales Marc Marquez et Maverick Vinales est une véritable bénédiction pour l’organisateur du Grand Prix d’Espagne, mais c’est aussi une situation difficile à gérer pour ne pas sembler favoriser l’un ou l’autre.

Qui mettre sur l’affiche ? Un des deux, et les supporters de l’autre protestent. Les deux, mais il y en aura toujours un plus grand, mieux placé, mieux mis en valeur… Bref c’est un casse-tête sans fin, que les dirigeants du Circuit de Jerez (« Capital mundial del motociclismo » d’après eux) ont réussi à résoudre avec habileté.

C’est ainsi que Pol Espargaro s’est vu attribuer l’exclusivité de l’affiche officielle, ce qui a dû lui faire bien plaisir, et probablement surprendre un peu KTM. On peut supposer qu’une marque de boisson autrichienne – sponsor officiel du Grand Prix – y est pour quelque chose, mais Marc Marquez porte lui aussi ces mêmes couleurs.

On remarquera que la maison Michy-PHA a également évité avec finesse le conflit Marquez-Vinales sur son affiche du Grand Prix de France, mais probablement pour des raisons différentes.

fma72-gpf2017-3

Et on en terminera avec les créations graphiques promotionnelles du Grand Prix d’Espagne en constatant que pour le programme des activités en ville, c’est Jorge Lorenzo qui a été mis à contribution :

 

99



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP