Street : HJC célèbre le Red Bull Grand-Prix des Amériques

par | 7 octobre 2021

À l’occasion du Red Bull Grand-Prix des Amériques, HJC a révélé une série spéciale afin de célébrer une toute nouvelle collaboration avec le fabricant de boisson énergisante Red Bull.

Leadeur sur son marché, la marque autrichienne qui a choisi le taureau pour emblème en 1984 sera mise à l’honneur sur le tout nouveau casque Racing du fabricant de casques numéro un HJC.

Première nouveauté de la collection 2022, le RPHA 1 est le modèle étendard il rassemble tout le savoir-faire du fabricant et emploie les matériaux et les technologies les plus récentes. Le RPHA 1 Red Bull est donc la première collaboration entre les deux marques déjà réunies avec les pilotes Pol Espargaro et Brad Binder en MotoGP.

La décoration “Red Bull Grand-Prix des Amériques” reprend les symboles Red Bull mais aussi les lignes graphiques qui jalonnent le Circuit of The Americas (COTA) à Austin pour offrir un ensemble esthétiquement très réussi.

À propos du RPHA 1.

Après plusieurs années de développement avec ses pilotes, HJC s’apprête à commercialiser son nouveau casque hautes performances destiné aux compétiteurs : Le RPHA 1. Il est homologué FIM et 2206 pour les marchés européens. Le RPHA 1 a bénéficié d’un important et long travail autour de l’aérodynamique et de la ventilation, et des dernières innovations développées par la marque (verrouillage d’écran, platine d’écran sécurisée EASY). Il reçoit un aileron arrière qui peut être complété par une extension afin d’augmenter l’écoulement de l’air autour du casque comme les pilotes de MotoGP. Cet accessoire est transparent et livré dans la boîte.

Caractéristiques principales :
–        4 calottes, coques en fibres PIM+ (fibres de carbone et fibre de verre hybride)
–        Écran clair démontable sans outil
–        Écran 2D clair équipé pour tear-offs, livré avec un Pinlock et des tear-offs
–        Mousses démontables et lavables – Silvercool
–        Homologation 2206 et FIM

Prix public conseillé du RPHA 1 Red Bull : 849 euros ttc