Depuis quelques mois on sait que KTM proposera, dans un avenir proche, une gamme de machines propulsées par un bicylindre 490 cm3, une stratégie qui permettra à l’autrichien d’avoir une gamme des plus complètes avec en prime de nouvelles SM T et SM R. Il y a de l’orange dans l’air…

Ce n’est pas en remplacement mais en complément des 390 (monocylindre) que la prochaine gamme 490 (bicylindre) débarquera au catalogue KTM, c’est ce qu’affirme ce document qui semble avoir « fuité » de l’autrichien.
Une « fuite » qui semble cependant quelques peu programmée, puisque les prochains modèles sont ici présentés floutés. Bref KTM sera présent sur tous les segments du 125 au 1290 cm3, on ne s’en plaindra pas. Roadsters et sportives seront donc au menu de la nouvelle gamme de 490, ce qui devrait bousculer la hiérarchie de ce segment aujourd’hui occupé par les géants japonais : Yamaha, Honda et Kawasaki.
Ce qui est également intéressant dans cette capture d’écran est le retour de modèles historiques à l’image des SM T et SM R aujourd’hui absents au catalogue. Catalogue qui continuera de proposer les SMC R et Enduro R. La stratégie est claire : l’omniprésence de la marque ! A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :