La Katana est le modèle tranchant de la gamme Suzuki qui a décidé de sabrer à sa manière le champagne du centième anniversaire de la marque. De son fourreau, elle sort avec des couleurs inédites pour tenter d’égayer cette période qui nous met sur le fil de l’épée. Voici les peintures de guerre d’une moto dont le nom a traversé les décennies…  

Coïncidant avec le 100e anniversaire de Suzuki,  la marque d’Hamamatsu, le modèle Katana propose deux nouvelles couleurs pour mettre encore plus en valeur une moto qui a déjà une forte personnalité. Cependant, ces tons sont soumis à votre juste sagacité… L’idée est que s’ils ont une bonne acceptation populaire, ils peuvent être mis en production. Ce qui veut dire que leur fabrication n’a pas encore été confirmée.

Le premier est le Candy Red, un rouge métallique qui se combine avec le noir satiné de la partie cycle et avec l’or de la fourche inversée. Il est également accompagné de roues de la même couleur de carrosserie rouge.

L’autre couleur présentée est un élégant Matt Black, qui rejoint le noir brillant existant. Dans ce cas, la combinaison cherche l’élégance de combiner le noir avec l’or sur la fourche et les jantes, rappelant cette décoration “John Player Special”, très en vogue dans le sport automobile dans les années 70 et 80…

Qui gagnera l’élection ?