La revue italienne Motosprint sort exceptionnellement deux numéros cette semaine, dont un hors-série concernant la saison à venir, le tout pour le même prix que d’habitude, soit 3,5 euros.

Ce dernier guide MotoGP 2016 contient également une longue interview exclusive de Valentino Rossi , qui revient sur la saison passée et explique la façon dont il aborde celle qui débutera dans une semaine au Qatar: “je me sens très motivé, heureux de commencer une nouvelle saison, et surtout d’avoir une autre chance de me battre avec Lorenzo et Marquez.”

Valentino Rossi est convaincu de toujours avoir le potentiel pour gagner et il l’explique sans trop de périphrases : “Je peux m’amuser et prendre du plaisir. Les battre. On va essayer, comme l’année dernière.”

Quant à son attitude vis-à-vis de Marc Marquez, elle est nette et sans ambages : “Serrer la main à Marquez ? Ce serait hypocrite. Ce qui s’est passé, je ne l’oublierai jamais. Après la fin de la saison dernière, rien ne sera plus comme avant. Cependant, ce sera une lutte plus authentique. Sans faux-semblants.”

L’interview est évidemment beaucoup plus longue et beaucoup plus riche, puisqu’elle s’étale sur 4 pages de texte de la célèbre et excellente revue italienne. Notons au passage que celle-ci transpire toujours autant la passion, à travers ses innombrables sujets sur la mécanique et sa couverture de toutes les compétitions de vitesse sur circuit, depuis la MotoGP jusqu’aux courses régionales de scooters, le tout en 168 pages.

Très peu diffusée en France, elle est cependant disponible en édition digitale sur le site Conti Editore : http://www.contieditore.it/edicola-…

MS



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP