Les courses du samedi qui ont eu lieu à Assen dans la cadre du meeting WSBK ont été particulièrement animées, avec, notamment, de nombreuses figures et chutes. L’une d’elles a même provoqué un drapeau rouge mettant prématurément fin au combat de la première manche en Superbike, remportée par Jonathan Rea. Une figure qui a suscité les plus vives inquiétudes en ce qui concerne Jonas Folger. Peu avant, Lucas Mahias avait chuté assez lourdement. Les deux hommes seront, pour le reste des courses de ce dimanche, forfaits.

Lucas Mahias et Jonas Folger ont tous deux ont été déclarés inaptes à la suite de leur chute respective dans la course 1. Le Français, pilote chez Kawasaki Puccetti Racing et Jonas Folger qui œuvre dans le box Bonovo MGM Action ne participeront pas à la course de dimanche au TT Circuit Assen.

Mahias a été victime d’une chute à grande vitesse au virage 15 du 13e tour sur sa Kawasaki ZX-10RR, ce qui a contraint le Français à abandonner la course. Après la chute, il a été emmené au centre médical pour un contrôle où il a été diagnostiqué une fracture du scaphoïde gauche. Kawasaki Puccetti Racing a confirmé que le pilote rentrait en France pour se faire opérer de sa blessure.

Folger a chuté dans le virage 7 de la course 1, ce qui a déclenché les drapeaux rouges. Le pilote allemand a également été emmené au centre médical pour un contrôle après la chute. Folger était conscient et a été transféré à l’hôpital d’Assen pour des examens plus approfondis où il a été diagnostiqué avec de multiples contusions au dos et une commotion cérébrale.



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger, Lucas Mahias