Beaucoup de pilotes sont actuellement disponibles pour s’entretenir avec les fans par vidéo, et cela vient d’être le cas pour le pilote officiel Ducati en Championnat du Monde Superbike Chaz Davies, du Pays de Galles d’où il est originaire. Son récent entretien a eu lieu sur WorldSBK Instagram.

Etre enfermé à la maison est pour le Champion du Monde Supersport 2011 – sur Yamaha R6, deux ans après Cal Crutchlow et deux ans avant Sam Lowes avec la même moto – une situation peu banale.

« C’est très étrange pour nous, les pilotes. Nous sommes toujours sur la route et maintenant nous nous retrouvons enfermés à cause de ce virus. J’espère que tout se passera au mieux, même si j’essaie toujours de trouver des opportunités dans n’importe quelle situation. En fait, j’ai installé une salle de sport à la maison pour essayer de m’entraîner et de rester en forme. »

Il y a aussi des questions sur la Superbike et Ducati en particulier, pour qui Chaz a couru de nombreuses années avec la Panigale V2, d’où une découverte pas forcément évidente de la 4 cylindres en V.

« Par rapport à la V2, la V4 est une moto de course extrême. La première fois que je suis monté sur cette moto, j’ai compris que je devais changer mes habitudes, puisque le quatre cylindres est différent du bicylindre. »

L’attention s’est ensuite portée sur les circuits : « Laguna Seca est sans doute mon tracé préféré. C’est un circuit fantastique. Donington est aussi une très belle piste, mais dans ce cas il faut demander conseil à Sykes car il y est très fort. »

Davies mentionne ensuite le porte-drapeau de BMW, à qui il aimerait faire une proposition : « Je m’entraîne beaucoup à la batterie ces jours-ci et je dois dire que j’aimerais monter un groupe dans le paddock. Je sais que Laverty joue de la guitare, tandis que Sykes pourrait chanter. »

Enfin, il y a aussi un point de vue intéressant sur les pilotes du passé et du présent : « A mon avis, Razgatlioglu est un pilote très fort et il l’a démontré, a souligné Davies. En Australie il a réussi à gagner la première course. Mes idoles ? J’ai toujours aimé Doohan, Fogarty, mais aussi Rossi. J’aurais aimé courir aux côtés de Barry Sheene, parmi beaucoup d’autres. »

 

 

Source : WorldSBK Instagram

Photos © Ducati



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team