pub

Avec des températures de 22° dans l’air et 26° au sol, ce sont avec des conditions de pistes totalement différentes de celles rencontrées vendredi (grosse chaleur) et samedi (piste mouillée) qu’ont dû composer les pilotes Superbike ce matin à Misano.

Au terme des 15 minutes du warmup, c’est pourtant le vainqueur de la course 1, Jonathan Rea, qui s’est imposé en effectuant un seul relais de 6 tours et en augmentant progressivement le rythme jusqu’à son temps final de 1’35.814 final, le chrono jusqu’à présent le plus rapide de tout le week-end.

Derrière lui, on retrouve Álvaro Bautista qui, malgré 9 tours effectués, n’a pu faire mieux que 1’35.977, devançant d’un dixième Alex Lowes et sa Yamaha R1.

La course sprint, disputée sur 10 tours, débutera à 11 heures avec une première ligne composée de Jonathan Rea, Sandro Cortese et T0m Sykes, alors que Álvaro Bautista, qui partira de la 5e position, aura fort à faire pour défendre face au pilote Kawasaki l’intégrité de son avantage de 32 points au championnat…

Après sa très belle course d’hier, Loris Baz continue à découvrir sa moto et intègre le top 10.