De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Scott Redding excelle également en FP2 mais Jonathan Rea se ressaisit : Quatrième temps. Les Yamaha très rapides avec Toprak et Baz. Michael Rinaldi progresse lentement.

Scott Redding a également signé le meilleur temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Superbike à Estoril, complétant une domination du vendredi. Jonathan Rea passe cependant à la quatrième place, au terme d’une journée où il a tenté de trouver la clé du problème de sa Kawasaki mais sans prendre de risques excessifs. Rappelons que le Cannibale n’a besoin que de trois points (soit au moins treizième) pour célébrer son sixième Championnat du monde. Entre les deux protagonistes de 2020 se trouvent les Yamaha de Toprak Razgatlioglu et Loris Baz.

Michael Rinaldi
Le pilote britannique a fait la différence parmi les Ducati, un peu avantagé par le fait de connaître une piste qu’il parcourt depuis quelques années en tant que pilote MotoGP. Lors de sa dernière sortie avec la Panigale, Chaz Davies s’est classé septième, sept dixièmes derrière son coéquipier. Le vendredi de Michael Rinaldi n’a pas été très brillant, en tenant compte qu’il vient d’être annoncé comme remplaçant de Chaz sur la Ducati 2021 d’Aruba.it : Treizième temps seulement, à une seconde de son coéquipier.

Yamaha se souvient de Fabrizio Pirovano
Fabrizio Pirovano, un personnage inoubliable du Superbike, restera dans les mémoires dimanche avant le départ de la course 2. Alex Gramigni, un ami fraternel de feu le pilote de la Brianza, fera un tour d’honneur sur la Yamaha YZF 750 SP avec laquelle le “Piro” a remporté sa dixième et dernière victoire du Championnat du monde à Estoril en 1993. Depuis cette saison, les dérivés de la série ne sont plus en compétition sur la piste proche de Lisbonne. Après le défilé, une Yamaha R1 aux couleurs de “Pirovano 93” sera mise aux enchères et les bénéfices seront reversés à la Fondation Niguarda Oncologia Onlus, que la famille de Fabrizio soutient depuis sa disparition, en juin 2016, à 56 ans.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Crédit classement : WorldSBK.com

Paolo Gozzi




Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding