Vainqueur du Championnat du Monde Supersport avec Randy Krummenacher et vice-champion avec Federico Caricasulo, le Team Bardahl Evan Bros doit remplacer le Suisse parti chez MV Agusta en Supersport et l’Italien promu en Superbike par Yamaha au sein de l’équipe GTR, dont s’en vont Marco Melandri et Sandro Cortese.

Le choix s’est porté sur Roberto Locatelli, récent 16e du Grand Prix de Malaisie en Moto2 sur une Kalex de l’équipe Italtrans Racing Team. Agé de 23 ans, né le 16 octobre 1996 à Alzano, Locatelli a disputé 104 Grands Prix, dont 50 en Moto3 et 54 en Moto2.

Il n’a jamais gagné, mais est monté deux fois sur le podium en Moto3 avec comme meilleurs résultats deux deuxièmes positions en Allemagne et en Australie en 2016, et comme meilleure qualification une deuxième place, toujours en Allemagne en 2016. En Moto2 il a terminé au mieux sixième (au Pays-Bas) et s’est qualifié sixième au Grand Prix de France cette année.

Cette saison, il est avant Valence 18e du Championnat. Il a terminé cette année deux fois dans le top 10, sixième à Assen et dixième à Austin. Ce n’est pas extraordinaire, mais il n’est jamais qu’à deux points de Nicolò Bulega et quatorze de Sam Lowes.

Le deuxième pilote n’a pas encore été désigné. Des contacts sont en cours actuellement et l’accord devrait se concrétiser dans les semaines qui viennent.

L’équipe Bardahl Evan Bros lors du sacre de Randy Krummenacher au Qatar

Vidéo : Andrea Locatelli Champion d’Italie Moto3 en 2013 (vidéo Fédération italienne) :

Vidéo : Randy Krummenacher en caméra embarquée sur le Circuit de l’Anneau du Rhin :

Photos © Bardahl et Evan Bros / Vidéo Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli

Tous les articles sur les Teams :