Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir du pilote français Johann Zarco. On le voyait tout d’abord chez KTM puis, plus récemment, le bruit a couru qu’il pourrait remplacer Dani Pedrosa chez Honda.

Du côté de l’intéressé, motus et bouche cousue, tout comme du côté de son actuelle équipe Tech3 qui adoptera du matériel autrichien l’année prochaine.

Mais ce soir, le coup de tonnerre vient du site Speedweek.com qui affirme en exclusivité sous la plume de Günther Wiesinger que Johann Zarco aurait déjà très probablement signé son contrat avec Mattighofen durant ce week-end au Texas.

Évidemment, par-ci par-là, le conditionnel est de mise mais on rappelle que le site concerné est principalement financé par une célèbre boisson énergétique autrichienne dont les couleurs s’affichent en gros sur les carénages des KTM RC16…

Voilà pour le panorama et pour la crédibilité de l’information. Pour le contenu, en voici les principaux extraits.


« Pit Beirer a décidé lundi de cette semaine de changer ses plans originaux et de s’envoler pour le GP au Texas. Il devait y avoir une bonne raison à cela. Le directeur de KTM Motorsport voulait en fait être de retour à Jerez avec le contrat signé ».

« Au cours du week-end, il a été révélé de sources extrêmement fiables que KTM a déjà signé le contrat pour le team Red Bull MotoGP pour 2019 et 2020. Cela peut expliquer pourquoi Thomas Überall, de Red Bull Head of Motorsport Sponsorship, est venu au GP des États-Unis pour deux jours vendredi soir, contrairement à ses habitudes ».

«  Au cours du week-end, il y avait des signes croissants qu’en plus de Pol Espargaró, Johann Zarco a également été engagé ».

« Pit Beirer n’a pas voulu confirmer cette nouvelle, mais SPEEDWEEK.com n’a pas non plus obtenu de lui un démenti clair. Mais sa bonne humeur le dimanche à Austin en dit long. “Je ne peux rien dire sur notre futur team MotoGP, et malheureusement, il faut parier sur la spéculation”, a été la réponse évasive de l’ancien pilote de Motocross ».

« Quel pilote Stefan Pierer aimerait voir dans l’équipe MotoGP en 2019 ?
SPEEDWEEK.com en novembre 2017. “Quand je regarde le classement du championnat, pour être honnête je ne vois rien d’autre que Zarco. Il a dominé le Championnat du Monde Moto2 pendant deux ans avec Aki Ajo et a remporté la Red Bull Rookies Cup avec KTM. Il sait ce qu’il fait chez KTM. Si vous me demandez, je dis: C’est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. ” ».


S’en suit une très longue argumentation qui va toute dans le même sens : Johann Zarco roulerait aux côtés de Pol Espargaro dans le team officiel KTM à partir de l’année prochaine !

A suivre donc, dans les jours qui viennent…

Nous vous laissons lire l’article original ici