pub

Marc Marquez

Marc Marquez sera dans les stands Honda pendant le week-end MotoGP à Zeltweg. Le champion Honda est également attendu pour les essais de Misano.

Par Luigi Ciamburo de Corsedimoto

La rééducation de Marc Marquez avance à plein régime mais pour le revoir en action sur une MotoGP il faudra encore patienter. Chez Honda, peut-être auront-ils les idées plus claires après la prochaine visite médicale à Madrid dans la seconde quinzaine d’août, lorsque le Dr Joaquin Sanchez Sotelo constatera l’état de consolidation de l’humérus droit. À ce stade, les heures de retour devraient avoir des caractéristiques plus claires et les ingénieurs du HRC n’attendent rien d’autre. Les commentaires de l’octuple champion seront essentiels pour décider par quelle base commencer pour le prototype 2023.

La présence de Marc Marquez dans les stands est prévue pour la course en Autriche, épreuve à domicile de son sponsor Red Bull dont il est l’image de la marque bien connue. Mais aussi à Misano, il y aura les tests MotoGP et nous pourrons le revoir dans les stands, regarder attentivement les données et écouter les sensations des pilotes. Chez Honda il y a un air d’innovation, Pol Espargarò et Alex Marquez vont changer de constructeur à partir de l’année prochaine, l’évolution est actuellement entre les mains de Stefan Bradl et Takaaki Nakagami.

Dans les prochaines semaines, la Maison de l’Aile d’Or devra également clarifier l’avenir du pilote japonais : Ai Ogura est candidat pour occuper sa selle dans l’équipe LCR et à ce moment-là une brèche s’ouvrirait pour Taka en guise de pilote test. Joan Mir attend toujours, il est pour le moment sans contrat, mais une annonce sera faite prochainement. L’accord définitif de Tokyo pour l’opération est attendu.

Moto GP, Marc Marquez

Marc Marquez : « il y a l’espoir de pouvoir continuer à courir »

Pour Marc Marquez, une certaine incertitude règne encore sur son retour en MotoGP. On l’a vu pour la dernière fois piloter la RC213V lors du GP du Mugello, avant de s’envoler pour les USA pour la quatrième opération au bras droit. Jusqu’à ce point de la saison, il a couru avec son humérus déplacé de 30 degrés, finalement la douleur l’a forcé à revenir sous le bistrouri, sans plus perdre de temps. Son os a été coupé, tourné et remis en place, ce devrait être la dernière étape après deux ans de calvaire. Depuis, l’octuple champion du monde a documenté son rétablissement sur les réseaux sociaux et en collaboration avec son équipe Repsol Honda.

A Zeltweg dans deux semaines, il sera aux côtés de son équipe pour suivre de près les travaux. « Après l’intervention à Rochester il y a l’espoir de pouvoir continuer à courir sans douleur et s’amuser sur la moto », a commenté le phénomène de Cervera. « Parfois, je m’arrête pour réfléchir à la motivation et dans mon cas, la seule conclusion à laquelle j’arrive est que la mienne vient de la passion et de l’enthousiasme ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team