pub

Ce week-end, le Circuit Ricardo Tormo de la Comunitat Valenciana accueille la deuxième manche de la FIM CEV Repsol avec un programme de deux courses en Moto3™ et en European Talent Cup, en plus d’une unique course Moto2™.

La saison FIM CEV Repsol 2019 a débuté par mauvais temps début avril sur le circuit d’Estoril au Portugal avec les victoires de Barry Baltus (KTM, Sama Qatar Ángel Nieto Team) au Championnat du Monde Junior FIM Moto3™, Niki Tuuli (Kalex, Team Stylobike) et Alessandro Zaccone (Kalex, Promoracing) dans le Championnat d’Europe Moto2™ et Iván Ortolá (KTM, Sama Qatar Ángel Nieto Team) à deux reprises en ETC.

Barry Baltus a remporté la première victoire Moto3™ de la saison, suivie de Xavier Artigas (Honda, Leopard Impala Junior Team) et José Julián García (KTM, Fau55 El Señor de las Bolsas). Le pilote du team Sama Qatar Ángel Nieto défendra sa position de leader du classement du Championnat du Monde Junior FIM Moto3™ contre un groupe de rivaux dont Jeremy Alcoba (Huskvarna, Laglisse Academy), qui a décroché la pole à Estoril mais a terminé cinquième de la course derrière Mario Suryo Aji (Honda, Astra Honda Racing Team).

Aucun Français ne figure dans cette catégorie.

En Moto2™, Niki Tuuli (Kalex, Team Stylobike) arrive sur le Circuit Ricardo Tormo en tant que leader de la catégorie après un brillant week-end à Estoril : il s’est imposé dans la première course malgré une piste mouillée, et a terminé deuxième dans la deuxième course derrière Alessandro Zaccone (Kalex, Promoracing), qui le suit au classement général devant Edgar Pons (Kalex, Baiko Racing Team). Pons, qui était poleman, est monté sur le podium dans les deux courses, 2e dans la première course et 3e dans la deuxième.

Cédric Tangre (Mistral M610, Yohann Moto Sport) est notre unique représentant en catégorie Moto2 : 10e lors de la première course, il a terminé 18e dans la seconde, obtenant une 15e place au classement provisoire du championnat.

Iván Ortolá ( Sama Qatar Ángel Nieto) se présente à domicile en tant que leader incontesté de l’ETC après sa double victoire lors de la première manche au Portugal. Le pilote du team Sama Qatar Ángel Nieto mène le classement avec 50 points, 23 devant Marcos Ruda (Cuna de Campeones) et 24 devant Fenton Harrison Seabright (Wilson Racing) en troisième position.

Côté Frenchies, si Clément Rougé (Équipe de France – Filière GP) a impressionné sous la pluie lors de la première course, c’est Vincent Falcone (TFC Racing) qui figure à la 6e position de cette coupe, grâce à une 8e place en première course puis une 5e place lors de la seconde.

On attend également de voir ce que feront ce week-end Marceau Lapierre (Équipe de France – Filière GP), Gabin Planques (Larresport Bradol), Marius Henry (Select Machines), Ilan Peron (Select Machines), Charles Aubrie (Team RLD Racing), mais aussi Lorenzo Fellon (ZF Grand Prix School) venu s’entraîner.

L’horaire des courses de dimanche prochain (toutes visibles en direct sur Youtube) est le suivant :

11.00 : Moto3™ Course 1 (18 tours)
12.00 : ETC Course 1 (17 tours)
13.00 : Moto2™ (19 tours)
14.00 : Moto3™ Course 2 (18 tours)
15.00 : ETC Course 2 (17 tours)
16.00 : ETC Series 2 (17 tours)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cédric Tangre, Clément Rougé, Lorenzo Fellon, Marceau Lapierre, Niky Tuuli