pub

Le calendrier MotoGP a consommé quatre de ses dix-neuf Grands Prix recensés et déjà trois ont été marqués par des originalités de commissaires de piste. Au Qatar, on en a vu un chevaucher une MotoGP ramenée dans la benne d’un véhicule officiel vers le team. En Argentine, un autre est devenu mondialement connu en s’installant sur la Yamaha de Rossi parti saluer la foule, une audace qu’il a immortalisé d’un selfie. A Jerez, la caméra a saisi une originalité qui prête moins à sourire…

Tout à son bonheur d’aller saluer la foule et ses fans, Alex Rins a confié pour un moment sa Suzuki classée seconde du Grand Prix d’Espagne à un commissaire de piste. Ce dernier s’est prêté à l’exercice, mais il s’est servi au passage… En prenant les protections utilisées pour recouvrir les petits réservoirs d’huile sur le guidon.

Certes, les accessoires ne sont pas d’une grande valeur en soi et on pariera qu’il voulait ainsi se garder de beaux souvenirs. Mais tout de même, il s’agit d’un vol… Qui aurait pu passer inaperçu si la caméra embarquée n’avait pas saisi le geste en flagrant délit…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar