pub

Ce Grand Prix de Thaïlande pourrait bien définitivement boucler cette saison 2019 en MotoGP. Marc Márquez n’a ainsi plus que deux points à marquer pour ceindre sa huitième couronne absolue et sa sixième dans la catégorie majeure. On peut donc commencer à se projeter sur 2020. Le taulier du moment et officiel Honda a déjà une idée de ce qui l’attend. Et il voit un pilote sur une Yamaha satellite à prendre au sérieux : Fabio Quartararo.

C’était une idée qui s’était floutée avec les années et qui est revenue clairement à l’esprit cette saison. Il s’agit de celle faisant de Fabio Quartararo le futur rival de Marc Márquez. A 15 ans, le Français était ainsi considéré, puis les événements ont comme fait rentrer dans le rang le tricolore revenu depuis en grâce. Et cette fois, il semblerait que ce soit pour de bon.

Une affirmation que Marc Márquez adoube. A la veille de défier la piste de Buriram, l’équipier de Jorge Lorenzo a ainsi précisé : « Fabio Quartararo est le plus jeune pilote et pour moi, il est l’un des plus rapides. Il a cette vitesse pure lors des séances d’essais et la qualification. Si je compare sa vitesse à celle des autres, il est le plus fort. Il est très jeune et avec plus d’expérience, il sera capable de bien gérer les courses. Il sera l’année prochaine un adversaire au championnat ». A bon entendeur…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team