Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Cela pourrait être la politique d’un flamboyant Marc Marquez en MotoGP qui conseille à son frère Álex, en Moto2, de jouer plus les épiciers que le panache en cette dernière partie de saison. En jeu, le second titre mondial pour le cadet âgé de 23 ans qui compte avant le Grand Prix de Thaïlande de ce week-end 38 points d’avance dans son championnat…

Une catégorie disputée qui a déjà connu des rebondissements. D’abord dominée par Baldassarri, la course au titre est ensuite allée vers Tom Lüthi avant qu’un troisième larron ne se déclare par une succession de victoires, en l’occurrence Augusto Fernández. Mais lui aussi regrette un rythme erratique alors que le pilote Marc VDS Álex Márquez est tout aussi régulier que performant.

De fait, voici le conseil donné par Marc à Álex : « soyez concentré et patient. Une course n’est pas la fin de la guerre et du championnat », a déclaré l’officiel Honda. « Álex a une longueur d’avance, alors ceux qui ne peuvent pas se tromper sont les autres. Il doit être détendu. Le premier objectif est de se classer devant vos adversaires. Mais le deuxième objectif serait de s’en approcher. Ce sont les autres qui doivent prendre des risques. »

Álex ajoute, assurant qu’il a compris le message : « je ne vais pas tout essayer pour gagner. Je dois faire ma course. Le premier objectif pour moi est de terminer la course » a-t-il souligné. « Si j’ai la chance de me battre pour la victoire, je vais certainement essayer. Je vais essayer de faire de mon mieux dans chaque course.».

« La saison est encore longue. Si nous voulons gagner ce titre, nous prendrons les courses les unes après les autres et essayerons d’obtenir autant de points que possible dans chaque course » assure celui qui a été titré en 2014 dans la catégorie Moto3.

« Je ne me concentre que sur moi-même. Tout le monde dans ce championnat a beaucoup de hauts et de bas et je suis heureux parce que nous nous battons pour le podium à chaque fois depuis l’Argentine. Cette constance nous aide. Nous devons garder le niveau et essayer d’être fort dans toutes les conditions. Ensuite on verra. La saison a été très bonne jusqu’à présent. Maintenant, nous devons continuer à avancer » a conclu Álex Márquez.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team