pub

On vous l’avait dit il y a une dizaine de jours, mais c’est maintenant officiel : Hafizh Syahrin roulera l’an prochain pour le team Ángel Nieto de Jorge Martinez « Aspar » en catégorie Moto2 aux côtés d’Arón Canet.

Hafizh Syahrin sera de retour dans le Championnat du Monde Moto2 en 2020 avec l’équipe Ángel Nieto. Le pilote malaisien, qui a passé les deux dernières saisons en MotoGP, revient dans la catégorie intermédiaire où il a fait ses débuts en Grand Prix comme wildcard en 2011. Syahrin sera aux côtés de l’Espagnol Arón Canet, qui passera en Moto2 et qui combat actuellement pour le titre de champion du monde Moto3.

Syahrin est devenu un pilote de Grand Prix à temps plein en 2014 et a rapidement progressé pour se classer parmi les dix premiers du championnat en 2016 et 2017, remportant plusieurs podiums. Pour la saison 2018, il est monté en MotoGP, où il a passé les deux dernières saisons.

Jorge Martínez “Aspar” : « J’aimerais souhaiter la bienvenue à Hafizh Syahrin dans notre équipe. C’est une bonne nouvelle pour nous de recruter un pilote aussi expérimenté pour relever notre nouveau défi en Moto2. Nous prévoyons un grand pas en avant en 2020, nous élevons la barre et je sais que Hafizh et son futur coéquipier Arón Canet vont nous aider à l’atteindre. Syahrin est un coureur qui a déjà plusieurs années d’expérience dans cette catégorie et nous avons confiance en sa capacité à réaliser de grandes choses. »

Hafizh Syahrin : « Je pense qu’avec l’équipe Ángel Nieto, nous pouvons faire du bon travail la saison prochaine. Le Moto2 n’est pas une nouvelle catégorie pour moi parce que j’y ai déjà passé plusieurs années, mais je vais maintenant avoir un châssis différent, un moteur différent avec plus de puissance et des pneus différents. J’ai couru contre la majorité des pilotes de cette classe. Je ferai de mon mieux pour faire partie des cinq premiers, je fais confiance à l’équipe car j’ai déjà travaillé avec quelques-uns d’entre eux auparavant et je pense que nous pouvons faire du bon travail. »

Razlan Razali (PDG de Sepang International Circuit) : «Nous sommes extrêmement heureux de soutenir Hafizh pour 2020 dans la catégorie Moto2 avec l’équipe Ángel Nieto. Nous sommes confiants que Hafizh pourra être un protagoniste du championnat l’année prochaine. Hafizh est une icône nationale, un mentor et une source d’inspiration pour la jeunesse malaisienne. C’est formidable qu’il poursuive ses efforts et qu’il puisse revenir dans la catégorie MotoGP en 2021. Hafizh est un pilote crédible et compétitif et sa présence au championnat du monde assurera le succès continu des coureurs asiatiques. »

YB Syed Saddiq Syed Abdul Rahman (ministre de la Jeunesse et des Sports) : «Hafizh est un athlète malaisien talentueux et le ministère soutient pleinement sa décision de continuer à participer à la scène de course internationale dans la catégorie Moto2. Son expérience et ses réalisations antérieures lui donneront un avantage concurrentiel sur ses pairs, ce qui en ferait un candidat sérieux à la lutte pour davantage de podiums l’année prochaine. Je lui souhaite bonne chance et suis impatient d’entendre notre hymne «Negaraku» en son honneur dans le monde entier. »


 

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team