pub

L’annonce n’est certes pas encore officielle, mais la tendance est donnée par des sources que l’on qualifiera très proche du dossier… Puisqu’il s’agit du copropriétaire du Circuit de Barcelona-Catalunya, une partie pour le moins impliquée dans l’organisation de l’événement. Lequel ? Celui d’un Grand Prix de Catalogne sur lequel Jorge Lorenzo comptait pour faire un retour, même très provisoire, à la compétition avec une Yamaha…

Après Jerez, dont Le Mans s’est fait l’écho, le tracé de Montmeló est le prochain d’une triste liste écrite par un coronavirus qui biffe les Grands Prix MotoGP les uns après les autres. Comme l’événement devait avoir lieu du 5 au 7 juin, il va sans dire que l’on craint le pire pour le meeting du Mugello devant honorer l’échéance italienne… Attendue pour le dernier week-end de mai !

Le secrétaire général des Sports du gouvernement catalan, Gerard Figueras, a été clair lorsqu’il a été interrogé dans L’Esportiu sur la célébration du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 et le Grand Prix MotoGP de Catalogne : « ni le GP d’Espagne F1 ni le GP de Catalogne MotoGP n’auront lieu aux dates prévues. A ce jour, la décision d’annuler les deux meetings n’a pas encore été prise, mais on attend une nouvelle place au calendrier », a-t’il dit.

Dans ce scénario, la prochaine date prévue sur le calendrier MotoGP actuel serait le Grand Prix d’ Allemagne, qui est actuellement répertorié du 19 au 21 juin. Dorna a déjà indiqué que, pour le moment, elle reporterait chaque rendez-vous un par un selon les circonstances.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP