C’était une première et c’était un bon moment entre dix pilotes détendus, certes, mais tous motivés pour finir devant l’autre. Au bilan, des chutes, une pole position de Fabio Quartararo et une victoire d’Álex Márquez. Presque tout un symbole pour la famille en or. L’aîné gagne en vrai et le cadet en virtuel. Elle ne laisse décidément rien à leurs adversaires !

Fabio Quartararo était motivé et même équipé d’un matériel de pro pour rafler la mise dans cette course virtuelle au Mugello. Il a réalisé la pole position mais cela a tourné au vinaigre dès le départ pour le pilote Petronas qui a chuté dans le premier virage. Il a même entraîné Viñales dans son malheur… Il valait mieux que ce soit pour de faux dans le clan Yamaha !

Sinon, pour gagner, il fallait rester sur ses roues dans cette épreuve délicate dans le maniement de la manette. Mission accomplie pour Álex Márquez qui attend la prochaine course avec impatience. car il va y en avoir une autre le 12 avril et même encore d’autres… Bagnaia et Viñales complète le podium, Fabio est quatrième après avoir doublé Marc Márquez de façon virile… Mais c’était pour rire n’est-ce pas ?

 

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team