pub

Jack Miller est un pilote haut en couleur dont le pays est la lointaine Australie. Si éloignée d’ailleurs qu’il ne pourra même pas la rejoindre cette saison pour y faire un Grand Prix. Le rendez-vous de Phillip Island a été annulé en raison d’une crise sanitaire qui n’en finit jamais. Même durant la trêve estivale, il doit camper en Europe. Il n’a que la moto à penser pour ne pas trop souffrir de cet isolement. Alors il s’entraine et parfois en bonne compagnie, ce qui lui permet de se faire de nouveaux amis. Récemment, il en a ajouté un à son carnet d’adresse dont il ne tarit pas d’éloges : Pedro Acosta.

Pedro Acosta est le phénomène de maintenant 17 ans qui égaye un viril peloton de Moto3 qu’il découvre pourtant seulement. Leader du championnat, il est déjà promis à une belle carrière. Mais il n’a pas la grosse tête. Sinon, Jack Miller ne l’aurait pas pris, en quelque sorte, sous son aile… L’officiel Ducati explique dans les colonnes de Moto.it : « à Barcelone, Pedro m’a demandé s’il pouvait participer à une séance d’entraînement et j’étais heureux de l’avoir avec moi. Je suis super excité à ce sujet, j’aime vraiment quand un jeune homme arrive et n’est pas une superstar, il agit juste comme un gars normal qui s’amuse ».

Jack Miller

Jack Miller : « je lui dis de ne laisser personne le changer »

Une attitude spontanée qui a pour le moins séduit le double vainqueur de cette première partie de saison : « il sait s’amuser. Nous sommes ici pour faire de la moto et cela doit être amusant avant tout » a poursuivi Miller. « Même si c’est un travail, vous ne devriez pas manquer le plaisir et Pedro est quelqu’un qui s’amuse. C’est un immense talent. J’essaie juste de l’aider d’une manière ou d’une autre. Parce que quand j’étais en Moto3, par exemple, je ne savais rien et j’avais besoin de l’aide de tout le monde ».

Il termine : « j’essaie juste de le guider. Il n’a pas besoin de m’écouter ou quoi que ce soit. Je lui dis juste de faire ce qu’il a fait jusqu’à présent, de ne laisser personne essayer de le changer ». Miller joue ainsi le grand frère que Cal Crutchlow a été pour lui durant un temps…

Jack Miller

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team