pub

Quartararo

Fabio Quartararo s’est encore un plus rapproché d’une discipline qui le fascine et qui est la Formule 1. La Grande Bretagne concentre sur son île la plupart des équipes de la catégorie si bien que s’y rendre pour le Grand Prix national à Silverstone est l’occasion de faire quelques visites intéressantes pour parfaire sa culture du milieu. Voire la toucher de près, même en virtuel, au travers d’un simulateur qui présente aujourd’hui des situations plus vraies que nature…

Le leader actuel du championnat Quartararo est aussi le représentant d’une génération pour laquelle le jeu vidéo fait partie de l’environnement naturel. C’est un peu à ce dernier qu’il a goûté en s’arrêtant à Brackley, où est basée l’usine Mercedes de Formule 1. Mais en mieux. En effet, il s’agissait cette fois d’un simulateur utilisé par le Team pour se préparer pour le Grand Prix.

D’après le post publié sur son réseau social, on peut dire sans se tromper que le Français a apprécié l’expérience. Voilà qui ne devrait pas calmer ses ardeurs à vouloir essayer un jour mais pour de vrai ce type de monoplace. On se souviendra que Valentino Rossi à Valence, avait troqué sa Yamaha M1 pour la Mercedes F1 de Lewis Hamilton, ravi de profiter en même temps de la MotoGP. Jorge Lorenzo, aussi a pu goûter au bolide en son temps.

Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP