Dixième au Qatar puis sixième en Argentine, l’Allemand pointe actuellement en sixième position au classement provisoire du Championnat du Monde avec 16 points. Ses meilleurs résultats sur le circuit d’Austin ont été une cinquième et une sixième places acquises en Moto2.

Selon Jonas Folger, « Je suis enthousiaste pour la prochaine course en Amérique, surtout après le GP d’Argentine, où nous avons eu un si bon week-end. Nous avons appris beaucoup là-bas, mais le domaine dans lequel j’ai le plus amélioré était moi-même, et de plus nous avons fait de très bons progrès en ce qui concerne le départ d’un GP.

« Donc, je vais prendre tous les points positifs de là-bas au Texas et je suis certain que nous pourrons faire plus de progrès et marquer de bons points pour le Championnat, tout comme nous l’avons fait au dernier GP. J’aime vraiment le circuit COTA qui est physiquement exigeant, et après le bon résultat de la dernière course, j’ai un haut niveau d’optimisme.

« Je me sens confiant sur la moto et nous sommes tous désireux d’aller de l’avant, alors je suis très enthousiaste à propos de ma Yamaha sur cette impressionnante piste. »

2017-mgp-folger-argentina-rio-hondo-002

Pour Hervé Poncharal, son team manager, « Le prochain Grand Prix des Amériques à Austin, Texas, est l’événement que tout le paddock attend toujours. Cependant, il est particulièrement important pour l’équipe Monster Yamaha Tech3 parce que nous avons toujours un grand soutien de Yamaha USA, qui s’occupe de nous si bien, et je dois mentionner Bob Starr, qui répond si bien à son nom de famille !

« Cette course est également très importante pour nous parce que notre sponsor principal, Monster Energy, est américain, tout comme nos autres sponsors Stanley Black et Decker et nous allons faire de notre mieux pour représenter ces deux partenaires de manière positive.

« Après le superbe week-end que nous avons eu en Argentine, nos deux pilotes sont retournés en Europe où ils ont eu un repos bien mérité et ont fait de l’entraînement. Il est maintenant temps de se diriger vers le Texas, et tous deux aiment la piste d’Austin, plus je pense que ce qu’ils ont réalisé lors du dernier GP a renforcé leur confiance.

 2017-mgp-folger-argentina-rio-hondo-032

« Johann et Jonas savent qu’ils peuvent terminer dans les six premiers, donc le défi sera de battre pour un semblable résultat cette fois aussi. Il y a eu quelques chutes en Argentine, mais si nos gars peuvent se retrouver dans les huit premiers et devant certains des meilleurs pilotes, ce sera une belle course.  

« Tout le monde dans l’équipe est pleinement motivé et le week-end entre l’Argentine et le Texas a été bien accueilli, mais maintenant, nous sommes prêts à faire un bon spectacle pour nos fans et amis américains. »

2017-mgp-folger-argentina-rio-hondo-011

Photos : Jonas Folger lors du GP d’Argentine © Tech 3



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3