pub

Yamaha a créé la sensation en engageant pour remporter en 2019 le titre 1000 cm3 l’Australien Broc Parkes en ARRC, où jusque-là seuls des pilotes asiatiques s’étaient affrontés. Le Malaisien Azlan Shah Kamaruzaman a battu Parkes cette année avec 238 points contre 225, alors que Zaqhwan Zaidi (Honda Asia Dream Racing with Showa) terminait troisième avec 211.

Azlan Shah Kamaruzaman sur sa BMW S 1000 RR (Onexox TKKR SAG Team) devenait ainsi le premier Champion d’Asie de Superbike, devant Broc Parkes (Yamaha Racing Team Asean). Cette catégorie, dénommée ASB 1000, est accompagnée sur les circuits de l’ARRC par les SS 600, les AP 250, et les UB (“underbones”) 125.

 

Voici par exemple la manche qui s’est déroulée à Sepang :

BMW engageait cette année le Champion et son coéquipier Amirul Hafiq Azmi. Pour 2020, la firme allemande renforce son team avec Markus Reiterberger. Le pilote allemand de 25 ans courra pour l’équipe Onexox BMW TKKR Racing Team et il pilotera une version Superstock de la nouvelle RR. Ce sera la première participation d’un pilote officiel européen à l’ARRC.

L’équipe Onexox BMW TKKR Racing Team est une équipe privée. BMW Motorrad Motorsport apportera un soutien important à l’engagement de Reiterberger dans la saison 2020 de l’ARRC.

« Nous sommes ravis que Markus fasse toujours partie de la famille BMW Motorrad Motorsport » a déclaré Marc Bongers, Directeur de BMW Motorrad Motorsport. « Nous sommes convaincus qu’il sera l’un des meilleurs pilotes du Championnat d’Asie de course sur route dès la première course. Il connaît très bien la BMW S 1000 RR et, au sein de l’Onexox BMW TKKR Racing Team, il courra pour l’une des plus fortes équipes de la série. Chez BMW Motorrad Motorsport, nous ferons tout notre possible pour que la saison soit couronnée de succès en offrant, entre autres, un soutien technique. »

« Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de participer au Championnat d’Asie de course sur route et j’ai hâte de rouler avec l’équipe Onexox BMW TKKR Racing Team au cours de la saison à venir » a déclaré Markus Reiterberger. « Ce championnat est de plus en plus fort et suscite de plus en plus d’intérêt au niveau international, y compris de la part des constructeurs. L’équipe a montré cette saison qu’elle est l’une des meilleures équipes de la série. »

« Je pense que nous pourrons faire beaucoup de choses ensemble en 2020. J’ai montré que je réussis bien sur les versions Superstock de la RR, notamment en tant que champion d’Europe Superstock. Tous les ingrédients pour une saison forte sont en place et je suis impatient de commencer. »

Ci-dessus : A Buriram, le 1er décembre 2019. Azlan Shah Kamaruzaman et son équipe Onexox TKKR SAG Team, “2019 Asian Superbike Champion”.

Photos et source © Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft (BMW AG)

Vidéo © Asia Road Racing Championship