Razlan Razali se concentre pleinement sur le rôle de Team Principal de l’équipe PETRONAS SRT

Razlan Razali, le directeur de l’équipe PETRONAS Sepang Racing Team, mettra davantage l’accent sur les activités de l’équipe à partir du 8 avril, car il quittera son autre poste précédent de directeur général du circuit international de Sepang (SIC).

Après ce changement, l’équipe PETRONAS Sepang Racing Team restera la propriété du circuit international de Sepang (SIC) tandis que son nouveau remplaçant, Azhan Shafriman Hanif, a une solide expérience des sports mécaniques, ayant travaillé auparavant pour le sponsor en titre de l’équipe, PETRONAS.

Razlan Razali a été nommé PDG du SIC le 8 octobre 2008 et, durant son mandat, a supervisé une série de développements clés du circuit, y compris le déploiement d’un plan directeur de 5 ans pour le circuit en 2014. Après avoir exploité au maximum le potentiel du circuit, avec une utilisation globale de la piste atteignant 94 % sur l’ensemble de l’année, le plan directeur vise à transformer le circuit en une installation polyvalente qui attire des visites répétées tout au long de l’année.

Tout en développant le potentiel du circuit, Razlan a fait la promotion des pilotes et d’une équipe malaisienne sur la scène mondiale, en commençant par des pilotes wildcard comme Zulfahmi Khairuddin, puis des pilotes à plein temps. Cela a permis d’établir un solide pipeline pour le développement des sports mécaniques malaisiens, à partir de programmes tels que le SIC MiniGP, l’Asia Talent Cup et le CEV espagnol, jusqu’au championnat du monde MotoGP. Razlan a également été le fer de lance de la formation du PETRONAS Sepang Racing Team.

Il se concentre désormais à 100 % sur l’équipe PETRONAS Sepang Racing Team et a pour objectif de la guider dans les défis actuels causés par la pandémie de Covid-19 et de s’assurer que l’équipe est bien placée pour poursuivre sa saison exceptionnelle de 2019 une fois que les courses reprendront.

Razlan Razali, Team Principal : « En assumant à plein temps le rôle de Team principal du Sepang Racing Team, je pourrai me concentrer à 100% sur mes responsabilités. J’ai hâte de renforcer l’activité et l’engagement avec les partenaires, d’attirer de nouvelles entreprises à nous rejoindre, d’améliorer la fonction de l’équipe en tant que plateforme pour les Malaisiens pour participer au MotoGP, et aussi de renforcer la gouvernance d’entreprise de l’équipe. Être PDG du SIC, c’était déjà vivre un rêve; gérer une équipe du championnat du monde est encore plus incroyable. Je ne gâcherai pas cette occasion de rendre la Malaisie fière, de voir les Malaisiens réussir dans notre équipe et d’élever le nom de la Malaisie dans le monde entier, en faisant voler haut le Jalur Gemilang (drapeau de la Malaisie) comme ambassadeur de la Malaisie dans la compétition sur deux roues. »

« Je souhaite au SIC et au nouveau PDG un grand succès. Le conseil d’administration a choisi une personne compétente et passionnée, qui connaît bien les tenants et les aboutissants du monde des sports mécaniques. Avec l’équipe, je suis persuadé que le nouveau PDG portera le circuit vers de plus hauts sommets, en s’appuyant sur ce que nous avons réalisé ces dernières années. »

À propos du circuit international de Sepang

Le circuit international de Sepang a pour but de devenir un centre ludo-éducatif unique qui continuera à fournir plus d’adrénaline et d’excitation aux Malaisiens. Le SIC porte plusieurs casquettes : le circuit accueille de grands événements internationaux tels que le prestigieux MotoGP, qui est devenu le plus grand événement de sport mécanique en Asie du Sud-Est avec plus de 170 000 spectateurs, et accueille également le Championnat du monde d’endurance FIM (FIM EWC) et la Coupe du monde des voitures de tourisme FIA (FIA WTCR) du 10 au 13 décembre 2020.

Le SIC est une installation polyvalente de premier plan, capable d’accueillir une variété d’événements allant des manifestations de sports motorisés aux événements liés au style de vie, tels que les salons de l’automobile, les expositions, les concerts, les événements d’entreprise et même les mariages. Le circuit est l’un des leaders du développement des sports mécaniques en Malaisie grâce à son programme de développement des sports mécaniques qui forme de jeunes talents dans le domaine des courses sur deux et quatre roues, en plus d’être le principal propriétaire de l’équipe de course PETRONAS Sepang Racing Team dans le cadre du championnat du monde MotoGP™.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team