Claudio Domenicali, le Directeur général de Ducati Motor Holding s’est récemment confié au sujet de Lorenzo lors d’une présentation à Rome de la Multistrada 1200 destinée aux Carabiniers.

 « Lorenzo n’a pas encore trouvé l’équilibre entre son style et notre moto, a estimé Domenicali. Il a fait toute sa carrière en MotoGP sur une machine très différente et la situation actuelle n’est pas facile pour lui.

« La course de Jerez s’est bien déroulée, avec un podium au final. La sixième place du Mans ne représente pas les ambitions de Lorenzo. Il a fait une très belle remontée, une course décente en MotoGP, mais nous ne courons pas pour faire des courses décentes. Ce n’est pas ça notre objectif. 

Chaz Davies, pilote de pointe de Ducati en Championnat du Monde Superbike, a récemment bénéficié de quelques tours sur la Desmosedici GP17, en récompense de sa double victoire obtenue en WSBK à Imola. Cela lui ouvrirait-il une porte pour une saison en MotoGP ?

« Chaz Davies en MotoGP ? Nous n’en avons aucune intention, a déclaré Domenicali. Chaz obtient des résultats fantastiques en Superbike, pilotant d’une manière extraordinaire et est le seul pilote à pouvoir mettre les bâtons dans les roues du dominateur Rea. »

 

Photo de titre : Lorenzo au Mans

Photo ci-dessus : Chaz Davies et Claudio Domenicali à Imola

© Ducati

Source : corsedimoto.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team