Ce n’était plus un secret pour personne depuis l’éviction d’Étienne Masson du SERT, en octobre dernier, une fois le titre mondial acquis en 2020.

Toutefois, la nouvelle alliance franco-japonaise (ou plutôt nippo-française) a pris son temps pour officialiser l’arrivée largement anticipée de Sylvain Guintoli en remplacement du triple champion d’endurance (2015, 2016 et 2020).


L’ÉQUIPE YOSHIMURA SERT MOTUL PRÊT A DÉFENDRE LE TITRE EWC EN 2021

Bureau de presse de l’équipe Suzuki – 19 janvier.

L’équipe restructurée Yoshimura SERT Motul a finalisé sa liste de pilotes pour défendre le titre de champion du monde d’endurance FIM en 2021.

La nouvelle équipe de quatre pilotes voit Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe rejoindre les pilotes actuels de l’équipe, Gregg Black et Xavier Simeon, pour former une équipe au talent et à l’expérience éprouvés.

L’équipe Yoshimura SERT Motul commencera à défendre son titre mondial lors de la première manche de la catégorie EWC aux 24 Heures Motos au Mans en France les 17 et 18 avril 2021.

Yohei Kato – Directeur de l’équipe :

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces merveilleux pilotes dont un pilote d’essai/réserve dans notre nouvelle équipe, Yoshimura SERT Motul.
En choisissant les coureurs pour 2021, je me suis concentré sur la stabilité et le dévouement à l’équipe, puis sur la vitesse et l’équilibre dans l’équipe. Pour prendre cette décision, j’ai respecté l’opinion du directeur de l’équipe, Damien, et je pense que nous sommes en mesure d’avoir une équipe très équilibrée pour protéger le titre.
Sylvain et Kazuki sont tous deux très impliqués dans l’équipe Yoshimura des 8 heures de Suzuka, et comme vous le savez, Sylvain était en charge du développement de la MotoGP de Suzuki qui a remporté le titre mondial l’année dernière. Kazuki est également le responsable du développement de ce projet en EWC, et je lui suis très reconnaissant pour son travail.
Greg a travaillé dur au sein du SERT et il a mené l’équipe pour remporter le titre de champion. Son démarrage lors des départs type Le Mans est toujours très impressionnant.
Xavier a rejoint le SERT au milieu de l’année dernière et a montré de la vitesse et de la régularité. Au cours de sa carrière, il a perfectionné ses compétences dans les compétitions de vitesse les plus rapides du monde, comme le Moto2 et le MotoGP, et je m’attends à de nouvelles performances en 2021.
Nous travaillons très dur avec nos quatre pilotes pour défendre le titre de champion. Merci pour votre soutien. »

Sylvain Guintoli : « Ce nouveau challenge est très excitant. J’ai déjà couru avec le Team SERT dans le passé (8H de Doha 2010) et à trois reprises avec le Team Yoshimura (8H de Suzuka), et c’est donc formidable de pouvoir relever tous ensemble le défi du Championnat du monde d’endurance. »

Gregg Black : « Après avoir remporté le championnat du monde d’endurance en 2020, j’attends avec impatience la nouvelle saison, surtout avec le soutien de Yoshimura, de Suzuki et du SERT. Nous avons également une nouvelle collaboration avec Bridgestone qui sera très intéressante. Avec la publication du nouveau calendrier officiel, nous savons maintenant que la première course aura lieu aux 24H au Mans en avril, et je vais donc continuer à me préparer pour être à 100% pour ce premier événement de la saison. »

Xavier Siméon : « Je suis très heureux de la collaboration plus intensive entre le SERT et Yoshimura. Pour 2021, l’objectif sera de garder ce numéro un dans la course. Je me sens chez moi avec le Team et j’aime piloter la GSX-R 1000. Je suis également heureux d’accueillir Sylvain et Kazuki dans le Team, et avec Gregg, je suis sûr que nous ferons une bonne équipe. »

Kazuki Watanabe : « Je suis très fier et enthousiaste de faire partie de Yoshimura SERT Motul. J’ai beaucoup travaillé pour développer la moto pour l’EWC l’année dernière. C’était une nouvelle expérience pour moi de me concentrer pour travailler comme pilote d’essai, et j’ai pu approfondir ma connaissance de la Yoshimura Suzuki GSX-1000 R.
J’ai vraiment hâte de prendre la piste et j’aimerais savoir comment mes coéquipiers se sentent sur la moto. C’est un nouveau défi que de participer à une épreuve EWC autre que Suzuka et je n’ai jamais vécu une course de 24 heures auparavant, donc je ferai de mon mieux pour l’équipe. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Gregg Black, Sylvain Guintoli, Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Yoshimura SERT Motul