pub

On ne peut être qu’impressionné en constatant que Márquez a remporté quatre fois de suite le Grand Prix d’Allemagne en MotoGP, en 2013, 2014, 2015 et 2016. Si on s’appelle Andrea Dovizioso ou Maverick Vinales, on se dit que la partie n’est pas gagnée face à un tel adversaire.

Elle l’est d’autant moins que Marc n’a jamais perdu une seule fois sur le Sachsenring depuis sa première victoire en 125 en 2010. On en ajoute deux autres lors de ses deux années en Moto2 en 2011 et 2012, et on arrive au total de impressionnant de 7 victoires consécutives en terre teutonne (voir photo ci-dessus). C’est un peu comme à Austin où il a triomphé ces 5 dernières années (… parce que l’on n’y court que depuis 5 ans).

Et bien sûr il y a réalisé les 7 pole positions avant de gagner le lendemain.

Le Repsol Honda Team y est également performant, ayant terminé premier avec Dani Pedrosa en 2010, 2011 et 2012, puis Dani et Marc ayant gravi ensemble le podium en 2014 et 2015.

Marc Márquez arrive au Sachsenring avec 11 points de retard sur le leader du Championnat Andrea Dovizioso.

Selon Marc Marquez, « J’ai hâte d’aller au Sachsenring, un circuit qui s’est avéré être bon pour nous dans le passé. Bien sûr, nous devrons attendre et voir comment les choses se passent, car la piste a été refaite et nous savons que cela peut être très différent, en commençant par l’adhérence, qui sera probablement plus élevée par rapport aux dernières années.

« Nous devons rester concentrés pour pouvoir gérer toutes les situations autant que possible, comme nous l’avons fait à Assen. En tout cas, c’est un circuit que j’aime et où je vais essayer d’être fort.

« Nous sommes à seulement 11 points de Dovizioso, et c’est bon. Ce championnat est vraiment ouvert, et nous devons rester calmes et continuer de travailler dur pour être de mieux en mieux lors des courses à venir. »

Photos © Michelin et Repsol Media

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team