D’Austin à Jerez, les troupes Ducati officielles étaient en mode défense sur des terrains traditionnellement hostiles. Malgré tout, le Général Dovizioso a reconnu qu’il aurait tout de même souhaité moins subir au guidon de sa GP19 en s’abonnant systématiquement au podium. Un échec relatif que les rouges voudront biffer avec une bonne prestation sur un tracé du Bugatti plus amical pour leur Desmosedici. A ceci près que la pluie est prévue…

Nous voici déjà arrivés à la veille de la cinquième manche de la saison et l’équipe Ducati arrive en France dans le but de monter sur le podium. Au Mans, l’année dernière, Danilo Petrucci avait terminé deuxième, comme pilote de l’équipe Pramac, et Andrea Dovizioso avait pris un moment la tête de la course à son équipier d’alors Lorenzo avant de chuter.

“Dovi” est maintenant troisième au championnat, à trois points derrière le leader Márquez : « Le Mans est une piste sur laquelle nous devrions théoriquement être plus compétitifs qu’à Jerez, même si, l’année dernière, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité. Les conditions météorologiques jouent toujours un rôle important en France et il sera essentiel de gérer au mieux cette variable. Quoi qu’il en soit, je m’attends à voir de nombreux adversaires rapides ».

« Il sera donc essentiel de partir du bon pied dès la première séance d’essais pour nous préparer du mieux possible à la course. La Desmosedici présente certaines caractéristiques que nous pouvons exploiter en notre faveur, mais nous devons encore régler certains détails afin de maximiser notre potentiel et ainsi mieux jouer nos cartes dimanche, jour de l’attribution des points. Je suis convaincu que nous aurons une bonne course ».

Danilo Petrucci a ajouté : « Le Mans est l’une de mes pistes préférées. De plus, elle compte de nombreux points de freinage et des redémarrages qui correspondent aux caractéristiques de la Desmosedici. L’année dernière en France, j’ai probablement fait une de mes meilleures courses en prenant la deuxième place. Notre objectif pour ce week-end reste le podium, ce qui, de manière réaliste, est à notre portée. Nous devrons d’abord être plus rapides en qualifications pour rester dans le groupe de tête dès le début. Il n’est jamais facile de rassembler toutes les pièces du puzzle à ce niveau, mais nous avons ce dont nous avons besoin pour être compétitifs et faire un autre pas en avant au Mans ».

On rappellera que les Ducati officielles auront une décoration inédite dans la Sarthe, leur habituel logo lié à un cigarettier n’étant pas le bienvenu au regard de la législation française anti-tabac.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team