Álex Rins arrive pour le cinquième rendez-vous de la saison MotoGP en tant que dauphin du leader du classement général. Pour un point, l’officiel Suzuki suit Marc Márquez, démontrant ainsi toute la valeur de son parcours depuis le début de cette saison. Pour beaucoup, l’officiel Suzuki sera un acteur de la course au titre jusqu’à la fin de la campagne. Au Mans, sur un terrain qu’il apprécie, il pourrait être ce week-end bien plus qu’un outsider…

Rins a participé à trois reprises au Grand Prix de France Moto3 et a terminé sur le podium à chaque fois. Il était deuxième en 2013 et 2014 et troisième en 2012, son tout premier podium en Grand Prix. Il a concouru dans la classe Moto2 en 2015 et 2016, partant de la pole position en 2015 et remportant la course 2016 de la deuxième place sur la grille. L’année dernière, Rins participait pour la première fois à la course MotoGP au Mans, alors qu’il manquait la course en 2017 en raison d’une blessure au poignet gauche subie à Austin. Il avait été remplacé par Sylvain Guintoli. Il a raté la Q2, s’est qualifié à la 15e place avant de franchir la ligne d’arrivée en 10e position en tant que seul pilote Suzuki à voir le drapeau à damier.

Mais le pilote Suzuki impressionne par ses performances irréprochables depuis le début de la saison. Il a remporté deux podiums consécutifs à Austin et Jerez. Dont la victoire au Texas. « Mes résultats ont été très satisfaisants récemment, mais nous restons mobilisés et nous restons concentrés » a expliqué Rins. « Nous devons continuer à suivre le chemin que nous avons pris de manière constante et essayer de nous améliorer à chaque course. Le Mans avec son tracé stop and go est une piste difficile pour nous, mais en attendant, j’ai beaucoup plus d’expérience et je peux certainement obtenir un bon résultat ».

« Nous savons sur quoi nous devons encore travailler pour nous améliorer“, a déclaré l’équipier de Joan Mir. « Un point important est la qualification. Nous avons un ensemble global compétitif et nous voulons poursuivre la tendance positive en France ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar