pub

A peine descendu de sa Yamaha M1 satellite du team Tech3 après avoir obtenu une brillante seconde position sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, c’est un Johann Zarco qui s’est fort bien sorti de cette Q2 très délicate qui s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.


Travail impressionnant, Johann ! Il semble que vous avez fait un changement de dernière minute avec le pneu arrière. Cela vous a-t-il aidé ?

Johann Zarco : « oui. À l’avant et à l’arrière, nous sommes partis en tendre/tendre car nous avions vu qu’Aleix Espargaro avait bien marché avec ses 2 pneus tendres. J’ai essayé de le faire mais j’étais en 2.14 et je me suis dit qu’il n’était pas normal que je sois si lent. Je me suis donc arrêté pour prendre l’autre moto et j’ai dû faire monter le médium arrière. Nous avions déjà prévu d’utiliser le médium avant ou le dur avant, mais le cran plus dur, au cas où je m’arrêterais, et j’ai demandé qu’on fasse pareil pour l’arrière. Dès le premier tour, j’ai fait 2.13.0 et j’ai su que quelque chose était possible. Mais dans le dernier tour, le feeling était super mais j’ai glissé de l’arrière dans le virage 3 et de l’avant au virage 4. J’ai été plusieurs fois à la limite et j’ai perdu quelques dixièmes, mais je ne sais pas si j’aurais pu faire le chrono de Marc et le battre. La première ligne est super car nous avons eu une après-midi compliquée, et nous apprécions donc la 2e place qui est bonne pour souhaiter un podium demain ».

Classement qualification 2 Grand Prix MotoGP de Malaisie à Sepang :

Crédit photo et classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3