pub

L’an passé, le Grand Prix d’Italie avait vécu un scénario incroyable. Jorge Lorenzo y renaissait de ses cendres après avoir vaincu, sur une Ducati qu’il n’arrivait pas à maîtriser depuis des mois, le redoutable tracé du Mugello. Cette saison, le voilà à nouveau en difficulté mais au guidon d’une Honda. Et le voici ce week-end en Italie. Sera-t-il en mesure de réaliser à nouveau l’exploit ?

Certains y croient. Comme quoi, sa prestation d’il y a douze mois a laissé des traces dans les esprits. Pourtant, depuis l’entame de cette campagne, Jorge Lorenzo n’a pas gagné une seule place dans le top 10 avec la Honda. Néanmoins, le paddock a toujours un œil sur lui. A l’instar de l’ancien ingénieur de course de Dani Pedrosa, Giacomo Guidotti, qui est convaincu que l’Espagnol pourrait surprendre avec un bon résultat ce week-end.

« En réalité, Marc Márquez est certainement l’un des candidats à la victoire du prochain Grand Prix d’Italie » a déclaré Giacomo Guidotti, ingénieur de course pour Dani Pedrosa en 2017 et 2018 et aujourd’hui chez LCR Honda aux côtés de Takaaki Nakagami.

« Mais cette année, nous avons aussi Jorge Lorenzo sur notre moto, qui pourrait également créer la surprise avec un bon résultat » a lancé l’Italien. Il dit à propos du nouveau venu : « Jorge est un grand talent et un pilote formidable. J’aime son style de pilotage depuis longtemps et je suis sûr qu’il sera très rapide ».

« Jorge a eu tellement de malchance vers la fin de la saison l’an dernier qu’il doit encore se remettre. Il doit encore s’adapter pour atteindre son plein potentiel » ajoute Guidotti. Il a également souligné que son grand coéquipier Márquez, qui mène le championnat, peut se révéler être une aide. « Les coéquipiers apprennent les uns des autres et s’améliorent grâce à la rivalité » dit-il.

L’ingénieur sait ce qui est important sur le difficile circuit du Mugello, mais il reste discret sur le sujet : « je suis désolé, je ne peux pas révéler mes secrets, je les partage avec mon pilote Takaaki Nakagami » plaisante-t-il, ajoutant : « C’est un circuit difficile qui est très rapide. Il est important de trouver un bon rythme et d’être assez rapide dans les longues lignes droites ».

En général, il faut avoir le bon niveau d’habileté et de volonté pour remporter les victoires sur Honda, fait remarquer Guidotti. « Chez Honda, c’est certainement vrai » explique l’ingénieur, mais il avertit également : « bien sûr, il est toujours difficile de gagner, car la compétition ne s’arrête jamais et elle est très forte ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team